eazydraw retro

leonard

Membre confirmé
5 Mars 2006
52
1
bonjour

tournant sous 10.6.8, j'ai installé EAZYDRAW RETRO dans le but de récuperer des fichiers appleworks avant de changer de mac et forcement d'os
'ai donc 3 questions:
- impossible d'ouvrir les fichiers appleworks; suis je le seul à avoir ce pb?
-quand je serais sous os 10.13 ou + , porrais faire cette recup avec une autre version
-existe t-il un autre logiciel permettant cette recup

merci d'avance
 
A priori, c'est avec LibreOffice qu'on obtient les meilleurs résultats de récupération de fichiers .cwk. Même les dessins vectoriels ou les bases de données sont récupérables par ce biais (paradoxalement, les applications "made by Apple" sont loin d'être aussi complètes de ce point de vue)
 
Bonjour,
bonjour
tournant sous 10.6.8, j'ai installé EAZYDRAW RETRO dans le but de récuperer des fichiers appleworks avant de changer de mac et forcement d'os
'ai donc 3 questions:
- impossible d'ouvrir les fichiers appleworks; suis je le seul à avoir ce pb?
as-tu vérifié que les fichiers que tu essais d'ouvrir sont bien des fichiers de type dessin vectoriel ? ie. normalement, il est/était sensé pouvoir les convertir mais pas les autres types de fichiers appleworks (texte, tableurs, base de données, présentation).

Sinon concernant LibreOffice, il acceptera aussi de les convertir (peut-être un peu moins bien si le contenu des fichiers est complexe, à tester) ; juste pour note, il les ouvrira dans le module Writer et non dans le module Draw (ce qui peut être parfois gênant).
 
Bonjour,

as-tu vérifié que les fichiers que tu essais d'ouvrir sont bien des fichiers de type dessin vectoriel ? ie. normalement, il est/était sensé pouvoir les convertir mais pas les autres types de fichiers appleworks (texte, tableurs, base de données, présentation).

Sinon concernant LibreOffice, il acceptera aussi de les convertir (peut-être un peu moins bien si le contenu des fichiers est complexe, à tester) ; juste pour note, il les ouvrira dans le module Writer et non dans le module Draw (ce qui peut être parfois gênant).

merci

j'ai installé libreoffice 4.3, autrement plus reactif et ergonomique qu'open office
LO est quand mê'me capricieux; 2 fichiers .cwk du même genre, un tableur ds lequel il ya du texte et du graphisme; j'en ouvre un et pas l"autre
j'espere qe plus tard je pourrais reprendre les fichiers convertis avec LO 6
ce serait bien qu"un logiciel de conversion existe par glisser-deposer
ce serait bien aussi que LO4.3 soit en francais
 
Bonjour,
pour le fichier non converti, difficile à dire sans le voir ; ie. le filtre pour ouvrir les fichiers .cwk a été rajouté dans LO 4.1, depuis il a été amélioré plusieurs fois ; mais comme le format cwk est un format propriétaire non documenté, il reste toujours possible de rencontrer un cas non prévu...

Pour un logiciel de conversion par glisser-déposer sous 10.6.8, https://en.wikipedia.org/wiki/MacLinkPlus_Deluxe semble indiquer que MacLink Deluxe tournait encore (voir aussi http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=352479 ). Sinon sur un système plus récent, au moins à partir de OSX 10.10, il est possible d'utiliser mwawOSX (en téléchargeant mwawOSX.zip sur https://sourceforge.net/projects/libmwaw/files/ ), une interface "simple" pour convertir les fichiers que libmwaw reconnait en odg/odp/ods/odt (à condition de convaincre GateKeeper de le lancer car il n'est pas signé).
 
j'ai installé libreoffice 4.3, autrement plus reactif et ergonomique qu'open office

Ça dépend de quelle version on cause. Apache OpenOffice est actuellement à la version 4.1.5. Sur Snow Leopard il faut remonter à la version OpenOffice.org 3.

Question réactivité Apache OpenOffice 4.1.5 est aussi bien que la dernière LO 6.x.x. Question apparence c'est plus "old-school", effectivement, pour ne pas dire "beurk". Quant à l'ergonomie, elle est la même que LO à deux ou trois petites exceptions près, c'est-à-dire qu'on est dans du pseudo-micromou des années 90, "re-beurk".

L'intégration à la plate-forme Macintosh est minimale, voire négligée.

ce serait bien aussi que LO4.3 soit en francais

À chaque version de LibreOffice correspond un pack de langue à télécharger et installer.

http://downloadarchive.documentfoundation.org/libreoffice/old/4.3.7.2/mac/x86/