Ecart de prix entre Macbook et Macbook Pro ?!?

Benji560

Membre confirmé
2 Mars 2007
43
2
Je souhaiterai savoir pourquoi il y a un écart aussi important encore la gamme MB et MBP
et pouvez-vous me donner PLEIN d'argument pour convaincre mes parents.
J'ai déjà un Macbook blanc 13" et je souhaiterai le vendre pour m'acheter un MBP
 
- Carte graphique
- Jusqu'à 4Go de RAM
- Firewire, DVI ...
- Choix de l'écran (Mat ou Brillant)
- Coque alu (perso je préfère mais c'est une question de goût et en plus pas de décoloration éventuelle)
- Meilleure résolution (MB Black : 1280x800 ; MBP 2,2 : 1440x900)
- ... (à compléter)
 
MacBook = portable orienté "grand public".
MacBook Pro = portable destiné (théoriquement) à un environnement (un usage) professionnel.

Après, je sais que beaucoup de particuliers préférent le MBP, mais il faut en assumer le prix.
 
(théoriquement)

Ouai ...

Perso je ne suis pas pro dans l'informatique et je pense que beaucoup d'utilisateurs de MBP ne le sont pas, tout comme moi. En plus, une différence de 300€ entre un Mac portable pour grand public et un Mac portable pour pro, je trouve pas ça convainquant (à priori, les pros ont plus les moyens d'investir tout de même ...)
 
Ouai ...

Perso je ne suis pas pro dans l'informatique et je pense que beaucoup d'utilisateurs de MBP ne le sont pas, tout comme moi. En plus, une différence de 300€ entre un Mac portable pour grand public et un Mac portable pour pro, je trouve pas ça convainquant (à priori, les pros ont plus les moyens d'investir tout de même ...)

450 € entre le MB le plus cher et le MBP le moins cher (1449 / 1899). ;)

Je sais bien qu'en pratique, le MBP est loin d'être l'apanage des professionnels. ;)

Cette situation était impensable il y a quelques années; la différence de prix entre la gamme grand public et la gamme pro étaient alors nettement plus importante. :)
 
Je me posais un peu la même question, en me demandant également pourquoi Apple ne sort pas un MB avec un écran un peu plus grand.
Perso, je n'ai pas besoin de la config d'un MBP, mais un MB avec un écran 15", je prendrais !
 
et pouvez-vous me donner PLEIN d'argument pour convaincre mes parents.
J'ai déjà un Macbook blanc 13" et je souhaiterai le vendre pour m'acheter un MBP

Tes parents, il faudrait commencer par leur dire pourquoi tu veux un MacBook Pro, et pourquoi le MacBook ne te suffit pas. Mais tu n'as pas l'air de le savoir toi même, dirait-on.

Moi je dis ça..:)
 
bha si je sais pourquoi mais je ne sais pas si ce sont des bons arguments pour eux:
l'écran beaucoup plus grand, la rapidité en plus (car j'ai le premier modèle de MB), la beauté, l'éfficacité, je pourrais exécuté photoshop car sur mon mac le ventilo tourne à fond! et puis j'espère avoir la qualité d'un Mac mais ça je l'ai toujours eu. Le seul truc qui m'embête c'est qu'un mac ça chauffe super vite et ça me dérange beaucoup!
 
Pèse le pour et le contre, regarde si tu as vraiment besoin de cet achat ou non. D'abord, essaye peut-être de te renseigner pour savoir combien tu peux tirer de ton ancien MB et ainsi savoir la somme que tu dois verser pour avoir le MBP.
Enfin j'avoue que moi-même j'étais parti pour un black MB mais l'absence de carte graphique me dérangeait ...
Réfléchis bien, pas de décision hâtive !
 
Il y a aussi la portabilité à prendre en compte (plutôt en faveur du MB).

Mais bon, c'est plus une prise en compte pour soi qu'un argument pour ses parents...
 
J'ai pas absolument besoin de cette achat mais j'ai ai besoin car je ne peux pas rester avec

un écran comme ça et j'ai besoin de certaines caractéristiques avantageuses du MBP. Mais il

faut savoir que je ne le mac ne bouge presque jamais (enfin pour les vacs scolaires et pour

aller sur mon lit) donc je préférerai avoir l'écran 17" et peut-être acheter en plus l'Apple

cinéma display mais je voudrais aussi savoir si des mise à jour vont être faites qui

pourrais me faire regretter mon achat (aussi bien des MBP que des Apple cinéma

displays)
 
A court terme, il n'y aura probablement pas de mises-à-jour des MB et MBP (ils ont été mis-à-jour récemment; resp. en mai et juin derniers).

A moyen terme, il y aura des mises-à-jour, inévitablement.
Quand, on ne le sait pas. Peut-être fin 2007 / début 2008, je ne sais pas.


En tout cas, ni Apple ni aucun site de rumeurs n'ont parlé de mises-à-jour pour le moment.