Echange de fichiers entre 2 macs distants

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
est-il possible d'échanger des fichiers par internet entre 2 macs distants en posant les fichiers directement sur le bureau de l'autre mac, donc sans passer par un serveur comme en ftp ?

merci !

Je vais peut-être dire une bêtise... mais est-ce qu'il ne suffit pas d'avoir l'adresse IP du Mac auquel on veut se connecter et de faire
sous OS X: aller à afp://adresse IP
sous OS 9: menu pomme, explorateur réseau, se connecter à: afp://adresse IP

pour faire monter les dossiers partagés sur le bureau du Mac distant?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> Je vais peut-être dire une bêtise... mais est-ce qu'il ne suffit pas d'avoir l'adresse IP du Mac auquel on veut se connecter et de faire
sous OS X: aller à &lt;a href="afp://adresse" target="_blank"&gt;afp://adresse&lt;/a&gt; IP
sous OS 9: menu pomme, explorateur réseau, se connecter à: &lt;a href="afp://adresse" target="_blank"&gt;afp://adresse&lt;/a&gt; IP

pour faire monter les dossiers partagés sur le bureau du Mac distant?
<hr /></blockquote>

afp:// ?

Pas http:// ?

Bonjour,

Tu as la possibilite de partager tes fichiers entre les 2 mac en allant dans le menu .. pomme .. tu vas sur Partage > et la tu selectionnes par example acces ftp et en dessous tu verras ton adresse pour acceder grace a un logiciel comme filezilla ou cyberduck ou n importe quel soft de transfers de donnees ..

J espere que j ai etais explicite pour toi :)

A+

Bonjour,

Tu as la possibilite de partager tes fichiers entre les 2 mac en allant dans le menu .. pomme .. tu vas sur Partage > et la tu selectionnes par example acces ftp et en dessous tu verras ton adresse pour acceder grace a un logiciel comme filezilla ou cyberduck ou n importe quel soft de transfers de donnees ..

J espere que j ai etais explicite pour toi :)

A+

Cette histoire m'interesse: j'ai commandé un macbook qui ne devait pas tarder à arriver parce qu'on n'arrive plus à bosser à deux sur notre macpro, mais je ne voudrais pas avoir à tous refaire sur le portable (je veux dire: agenda ical, parametrage boites à lettre de mail, adresses, etc...) et je voudraisimporter certains documents sur le ibook.
Peux-tu etre plus claire et me dire en quoi consistent ces logiciels et si ça me conviendrait?

salut
il me semble que si tu branches ton nouveau mac eteint a l'autre et qu'en l'allumant tu maintiens pomme t (mode target) tu devrais pouvoir récuperer ce que tu veux

Avis &#224; sabze et oliwood :

Dans ce fil on traite plut&#244;t de l'&#233;change de fichiers entre 2 macs distants. Pour l'&#233;change entre 2 mac en local, il existent beaucoup de sujet d&#233;j&#224;...
sabze, si tu n'arrive toujours pas &#224; transf&#233;rer tes documents, je t'invite &#224; faire une recherche sur le forum, et le cas &#233;ch&#233;ant, ouvrir un nouveau sujet.

Pour ce qui est du transfert entre 2 macs distant, j'utilise r&#233;gulierement ce proc&#233;d&#233;.
Il suffit de cocher "partage de fichiers mac"
Connaitre l'adresse IP de l'ordi distant
pomme-k : rentrer l'adresse IP
s'identifier et c'est tout !

Si vous &#234;tes derri&#232;re un routeur, pensez &#224; ouvrir les ports ad&#233;quats : 548 et 487

Avis à sabze et oliwood :

Pour ce qui est du transfert entre 2 macs distant, j'utilise régulierement ce procédé.
Il suffit de cocher "partage de fichiers mac"
Connaitre l'adresse IP de l'ordi distant
pomme-k : rentrer l'adresse IP
s'identifier et c'est tout !

Si vous êtes derrière un routeur, pensez à ouvrir les ports adéquats : 548 et 487

Merci pour cette information, c'est très intéressant.
Quant aux ports à ouvrir, faut-il le faire sur le Mac distant ou sur la page de configuration du routeur, en l'occurrence celui de la Freebox lorsqu'il est activé ?

Dans ce dernier cas, cela se fait-il dans les "redirections de port" et, si oui, quel protocole faut-il utiliser (tcp ou udp) ?

Merci d'avance pour la réponse.

David

En fait pour être tranquille et garantir les echanges dans les 2 sens, mieux vaut rediriger les ports sur les 2 postes. Sinon il faut juste rediriger sur le poste distant à atteindre.

Pour les ports à rediriger cela se passe sur la freebox.
Si un pare-feu est activé sur la machine distante, il faut alors ouvrir les ports

Pour les détails, voici un lien interessant qui devrait servir à beaucoup...

Ports TCP et UDP « connus » utilisés par les produits logiciels Apple