Echange de fichiers entre un MAC et un PC?

AppleInside

Membre actif
24 Janvier 2005
161
1
43
www.dabeast.13.fr
Bonjour à tous.

Voilà je me permet de faire ce post pour demander un peu d'aide. J'ai un iMac alu sous Leopard et un PC Portable ACER sous Vista (PC du boulot). Quand je ramène le PC du boulot chez moi, j'aimerais pouvoir faire des échange de fichier entre les 2 machines, mais je n'y arrive pas !

Je vous explique ma configuration et ce que j'ai tenté de faire :

L'iMac est connecté en Ethernet sur ma box tele2. Le PC se connecte en Wifi sur la même box. Les 2 machines accèdent à internet sans problème.

Sur l'iMac Leopard dans Préférence système/Partage j'ai activé "partage de fichier" et "session à distance".

Sur le PC Vista le partage de fichier est activé et j'ai partagé un dossier sur le bureau. A priori je n'ai rien oublié, mais le PC ne vois pas le Mac et le Mac ne vois rien du PC !

Alors j'ai peut-être une idée :
J'ai installé il y a quelques semaine la démo de Dave, qui a bien fonctionné, mais la démo a expiré, j'ai donc mis à la corbeille tout ce que spotlight a trouvé sur dave.
Mais quand je tente de faire sous le Finder "Aller/Se connecter au serveur" et que j'entre l'adresse IP de mon PC (afp://192... ou smb://192...) j'ai le message :

"You are not licensed to use this product. Please run the DAVE Setup Assistant and enter a correct license".

Se pourrait-il que les "résiduts" de DAVE me bloque quelque chose? Quelqu'un saurait-il ce que je dois supprimer de DAVE et où? Ou bien quelqu'un saurait-il ce que j'ai oublié? Merci d'avance pour votre aide.
 
Est-ce que ta box fait routeur/firewall ? Dans ce cas il faut vérifier que le trafic LAN vers LAN est bien ouvert sans restriction. Je te dis ça car j'étais dans la même situation que toi, j'ai un MacBook Pro et un PC sous Vista. Mon modem ADSL fait routeur/firewall et j'ai dû désactiver le firewall pour le trafic LAN car je ne parvenais même pas à faire un ping entre les deux machines.

A présent, tout est OK, sauf que je ne vois pas le PC depuis le Mac dans le Finder. Mais j'y accède sans problème en utilisant l'adresse IP.

Il paraît qu'il faut avoir un utilisateur avec un mot de passe des deux côtés. Souvent, sous Windows, on n'en met pas si on est seul à utiliser le PC. Je joins un utilitaire Microsoft permettant d'activer l'autologon "sécurisé", soit sans que le mot de passe soit déchiffrable dans la base de registres... au cas où tu voudrais continuer à utiliser ton PC sans devoir saisir de mot de passe.
 
Bonjour,

Merci pour tes infos, mais j'ai essayé de désactiver le firewal et celà n'a rien changé. J'ai vraiment l'impression que des "résidus" de Dave me bloque à ce niveau (j'ai à tous les démarrage une fenêtre m'invitant à acheter Dave, mais je l'ai mis à la corbeille et viré tous le fichiers du mac contenant le mot "dave". Quelqu'un saurait-il comment désinstaller complètement Dave SVP ?
 
yavait pas un désinstalleur avec DAVE ? suivre la procédure de désinstallation.
Sinon, il faut activer samba sur la mac (SMB) dans partage des préf système. Cliquer sur option…
155b66242c3617965e59fd8adaa27d86.png