Echange de fichiers mac/bootcamp

alex-rcs

Membre actif
2 Janvier 2012
125
2
Salut,
J'ai une partition BootCamp Windows Seven sur mon Mac sous Yosemite, et j'aimerais savoir comment échanger simplement des fichiers entre OS X et W7, que ce soit en copiant des fichiers à partir de l'un sur l'autre, ou en les récupérant de l'autre sur l'un.
Existe-il un dossier commun, de partage ?
J'ai accès à partir du Finder de mon Mac à l'onglet "BOOTCAMP", mais je ne peux rien y copier, est-il possible d'y remédier ?

Merci de vos réponses et astuces !
 
En effet, par défaut, OS X ne peux que lire sur du NTFS, pour activer le mode "écriture" il faut installer un programme supplémentaire comme NTFS-FREE.

Vous trouverez ici des astuces pour partager des données dans les deux sens.

Ceci étant dit, je vous conseille fortement d'utiliser une clef USB formatée en FAT32 depuis Windows et de l'utiliser pour ces échanges. Cela restera plus sûr que de faire accéder à Windows - ou à OS X - à un File System qu'il ne maitrise pas trop.
 
C'est problématique (et long) pour échanger des fichiers volumineux...

Je regarde pour NTFS, mais il me semble que ça permet de créer une partition commune de mon disque non ?
Pas d'autre solution sans découper encore plus celui-ci ?

Merci de ta réponse en toput cas !
 
Non, non, cela ne formate pas le disque !

Comme l'indique la description du projet, cela permet à MacOSX d'accéder à des partitions/disques formatées en NTFS.

Par contre, je viens de lire les commentaires sur la page du projet et il semble que cela fonctionne moins bien avec Yosemite. Pire encore, cela aurait des effets de bords sur la partition BootCamp. Je ne vous conseille donc plus du tout d'utiliser cet outil !!! Toutes mes confuses. :-(

Il y a par contre des outils payants comme Parangon, mais c'est pareil, il faudra bien lire les commentaires des utilisateurs. Et puis il coûte tout de même 20$ ...

Sinon, si vous êtes bidouilleur, vous pouvez tester cette manipulation ...
 
Pas de problème, je ne l'utiliserais pas !
Mais merci encore de votre réponse !

Je vais étudier ça, mais je pense que je vais contourner le problème en récupérant directement mes fichiers sous Windows.
Vraiment dommage qu'Apple conçoive un outil aussi puissant que Bootcamp sans permettre une action si simple que l'échange de fichiers entre systèmes.