Echange de fichiers par carte airport

jmcb

Membre confirmé
26 Juillet 2005
17
0
53
Salut à toutes et tous,
Après avoir regardé un peu partout, je n'ai pas trouvé sur le forum comment échanger des fichiers entre deux machine équipées de cartes airport extrême. Je parviens à créer un réseau mais je ne vois pas comment partager l'ensemble des DD des ordi.
Si l'un(e) de vous pouvez me donner la marche à suivre (point par point, pour un enfant de 9 ans)
Les machines sont : un PM biproc OS 10.4.3 et un PWB OS 10.4.3 aussi.
Merci d'avance
 
Sous 10.4.3, la rubrique d'aide intitulée "Connexion de deux ordinateurs via Ethernet" décrit exactement ce que tu veux faire sauf que tu sautes le point 1 puisque tu as créé un réseau Airport...
 
Merci bcq pour ta réponse, je parviens maintenant à partager la connexion internet et je peux surfer avec le PWB via le PM et la connexion ethernet de ce dernier.
Mais comment je fais pour visualiser le contenu des disques durs de l'un depuis l'autre (et inversement !) et pour échanger des fichiers.
Je pense que la réponse est toutes simple mais je n'ai jamais effectué ce genre d'opération.
Merci encore pour vos réponses et à +
 
C'est effectivement assez simple.
Comme l'indique la rubrique d'aide dont je t'ai parlé plus haut, dans la rubrique des Préférences système, tu actives le "partage des fichiers mac"
Ensuite, dans la colonne de gauche des fenêtres du Finder, tu cliques sur "réseau" et si les machines sont bien reliées, tu devrais voir apparaître la seconde machine. Tu sélectionnes, cliques sur "Connecter", tu t'identifies et zou !
 
Depuis le finder, menu Aller -> Se connecter au serveur... (ou Pomme K) et là tu entre l'adresse IP de la machine sur laquelle tu veux te connecter, ou toujours en partant du finder, tu as une icone réseau dans la fenêtre à gauche. Pour que tout cela marche il faut évidement activé le partage via les préférences