Echange de mon macbook par Apple ?

Mental Maelstrom

Membre actif
12 Mai 2005
199
27
42
Rijsel
Hello,

J'ai donc un MacBook CoreDuo acheté lors de sa sortie.

J'ai eu un changement de carte mère pour un problème de webcam qui s'allumait aléatoirement, deux changements du top pour une décoloration de la coque et un problème du touchpad et un changement du contour de l'écran car celui-ci se décollait. Hier, je me suis aperçu que le dessous de la coque se fissure au niveau de la charnière :eek: .

J'ai donc appelé Apple qui ont "sous entendu" que mon MB pourrait être échangé suite aux nombreux problèmes et m'ont conseillé d'aller en centre de maintenance pour faire constater ce problème.

J'ai oublié qu'a ce jour, la webcam s'allume toujours aléatoirement et que le côté gauche a "légèrement gonflé".

A votre avis, vais-je avoir un échange de mon portable ?

Cordialement

Bonjour !!

Ben il se peut que oui, comme il se peut que non. Tout va dépendre de ce que le technitien te dira. A mon avis ils te proposer un échange à nouveau, car il ne s'agit pas de problème dû a ton utilisation (genre WebCam), mais au viellissement prématuré de certains éléments (coque). Pour ma part j'ai un vieux PB g4 alu côté coque pas trop de problème.

++

bonjour, je me demande si moi je vais pas retourner à la fnac pour le souci du bouton du trackpad qui est grillé depuis qq temps alors que je ne l'utilise quasi pas (mighty mouse ss fil...) c'est lourd ces pb techniques...

Oui, tous ces problèmes sont vraiment lourds !

Dans un sens, je risque d'obtenir gratuitement l'échange de mon MacBook par un Core2Duo, mais ce n'est pas ce que je recherche !! Franchement tous ces problèmes qui apparaissent dans le temps, ça fait peur pour l'avenir si je le garde !

Hello,

J'ai donc un MacBook CoreDuo acheté lors de sa sortie.

J'ai eu un changement de carte mère pour un problème de webcam qui s'allumait aléatoirement, deux changements du top pour une décoloration de la coque et un problème du touchpad et un changement du contour de l'écran car celui-ci se décollait. Hier, je me suis aperçu que le dessous de la coque se fissure au niveau de la charnière :eek: .

J'ai donc appelé Apple qui ont "sous entendu" que mon MB pourrait être échangé suite aux nombreux problèmes et m'ont conseillé d'aller en centre de maintenance pour faire constater ce problème.

J'ai oublié qu'a ce jour, la webcam s'allume toujours aléatoirement et que le côté gauche a "légèrement gonflé".

A votre avis, vais-je avoir un échange de mon portable ?

Cordialement

Dingue ça !! :eek::eek::eek: Exactement comme moi.

Je m'explique: Achat en septembre 06 et depuis

- chgt d'ecran car lignes horizontales plein la dalle
- chgt de topcase car probleme trackpad
- chgt inverter car scintillement d'ecran
- nouveau chg de top pour nouveau pb trackpad
- chgt bottom case car le verni à 200 euros se faisait la malle
- Et là, apparition d'une fissure sur le tour de l'ecran
Je passe sur le ventilo qui se met à siffler depuis 15 jours...

Apres coup de fil au service client Apple. Ils acceptent ENFIN de me le changer mais il faut effectivement que j'aille faire constater le nouveau pb dans un centre agréé. Le type du centre me le prend samedi et me le rendra lundi; Il m'a dit (connaissant ma machine) qu'l n'y aurait aucin pb pour l'echange, mais que apple faisait cela pour éviter les abus (ce qui se comprend)

"Heureux" de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes (bien que ce ne soit pas une bonne nouvelle).

Le gars d'apple m'a laissé entre que l'échange serait ok, idem pour le gars de l'apple center.

J'espère que les MB nouvelle génération n'ont plus tout ces problèmes !

Mental Maelstrom

"Heureux" de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes (bien que ce ne soit pas une bonne nouvelle).

Le gars d'apple m'a laissé entre que l'échange serait ok, idem pour le gars de l'apple center.

J'espère que les MB nouvelle génération n'ont plus tout ces problèmes !

Mental Maelstrom

chez moi on a egalement un macbook mais rev.b et il marche nickel depuis le debut :up:

Force est de constater que la deuxieme generation semble plus fiable. j'ai d'ailleurs lu un article qui disait que le taux de retours de macbooks noir etait passé de 27 à 6% entre les deux generations.

Ah quand même :eek:

J'ai eu l'occasion de tester un MB core2, il semble plus rapide et chauffe moins que l'ancienne génération.
Je serai fixé mercredi.