Echange des "têtes de canard" des adaptateurs secteur

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Suite à la News sur MacG, j'ai fait l'inventaire chez moi du nombre d'adaptateurs secteur concernés par le programme de rappel d'Apple (les têtes de canard servant de prise murale des chargeurs de MacBook, chargeurs d'iPOD ou d'iPAD, bornes Airport Express de 1ere generation...)

J'en ai trouvé 8!

Je suis passé à l'AppleStore de la Défense où j'en ai obtenu instantanément 8 nouveaux.
Très simple et rapide.

Par contre, je suis surpris qu'Apple ne mette pas plus en évidence ce programme de rappel. Sans la News de MacG, je ne l'aurais jamais su.
Rien sur la première page du site Apple... Sans connaître l'URL de la page ( www.apple.com/fr/support/ac-wallplug-adapter ), difficile de trouver l'info.
Etonnant je trouve quand on sait qu'il y a quand même un sérieux risque d'électrocution !


Petite info au passage, j'ai noté que les nouveaux adaptateurs sont 25% plus lourds que les anciens (30 g contre 24 g). Ils ont dû sérieusement renforcer la structure interne...


INFO de dernière minute... il y a un autre programme de rappel concernant certains chargeur 5W d'iPhone 3GS, 4 et 4S (modèle A1300)
http://www.apple.com/fr/support/usbadapter-european/
 
Dernière édition:
Concernant cette campagne de rappel, Apple ne fait pas trop de publicité pour deux raisons (au minimum) :

- le cout : vu le nombre d'adaptateurs à remplacer, je n'ose imaginer le montant de la facture. Cout qui comprend aussi la logistique et le personnel,

- l'image de marque : quant on connait l'énergie déployée par Apple pour la conception de ses produits, ça fait désordre que l'on puisse s’électrocuter avec leur matériel comme une vulgaire contrefaçon chinoise.
 
Je pense que le coût est potentiellement très faible comparé à ce à quoi Apple s'expose si un utilisateur s'electrocute du fait d'un defaut de conception ou de réalisation de ces adaptateurs...
 
Salut

Je relance le sujet. J'étais passé à coté de cet échange (comme beaucoup je suppose)

@+
Oui je suis vraiment surpris qu'Apple ne mette pas plus en lumière ce programme de rappel. Compte tenu du risque, un bandeau en première page du site www.apple.com serait le bienvenu il me semble!
 
Non tu te présentes dans un AppleStore avec tes adaptateurs (juste les têtes de canard. Inutile d'apporter la totalité du chargeur ou de la borne Airport express.)
J'en avais 8 dans un sac et un des hommes en T-shirt bleu me les a pris et est allé en chercher le même nombre dans la réserve. (Cette fois avec la mention EUR distinctive des nouveaux modèles)

Ca m'a pris 1 mn en tout et pour tout.
 
Dernière édition:
OK. Parce que la, je cherche a faire échanger celui de mon chargeur de pile Appel et impossible de trouver un numéro de série. ça devait être sur l'emballage, mais je ne l'ai pas gardé.
 
(Tiens tu me fais penser que je l'ai oublié celui là...
Va falloir que je le fasse changer aussi!)

C'est la procédure d'échange par internet qui nécessite de saisir un numéro de série?
 
Dernière édition:
OK. Parce que la, je cherche a faire échanger celui de mon chargeur de pile Appel et impossible de trouver un numéro de série. ça devait être sur l'emballage, mais je ne l'ai pas gardé.
Pareil. Je l'avais aussi oublié celui-ci.
Par contre ça va être coton pour l'échange par internet.

PS : Comme j'ai un iMac, j'ai essayé avec son n° de série et c'est passé. Super.:)
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas bête le coup de l'iMac :)
Hop, je vais faire pareil.

Par contre, c'est idiot de ne pas avoir la procédure pour échanger plusieurs embouts en même temps. Apple va envoyer un colis à chaque fois alors que ça serait si simple de tout grouper.
 
Je n'avais pas testé la procédure par Internet (ayant plusieurs AppleStores à proximité)....
C'est idiot cette demande de numéro de série, si celui d'un iMac (n'étant pas concerné par le probleme) est accepté!

Idiot egalement si on ne peut pas faire un échange groupé pour plusieurs adaptateurs! Apple va envoyer les adaptateurs un par un par UPS?
 
Je n'avais pas testé la procédure par Internet (ayant plusieurs AppleStores à proximité)....
C'est idiot cette demande de numéro de série, si celui d'un iMac (n'étant pas concerné par le probleme) est accepté!

Idiot egalement si on ne peut pas faire un échange groupé pour plusieurs adaptateurs! Apple va envoyer les adaptateurs un par un par UPS?
Wait and see.:D
 
Bonjour à toutes et tous.
Bien reçu aujourd'hui un des 2 adaptateurs. J'ai renvoyé celui qui pose problème dans l'enveloppe fournie.

@+
 
@remy, lundi dernier, j'ai échangé 7 adaptateurs secteur à l'apple store de l'opéra sans aucun problème. J'ai aussi retrouvé un chargeur 5W (A1300) dans mes tiroirs mais celui fut échangé dans le genius bar.
 
Dernière édition:
J'en ai échangé 2 de plus que j'avais oubliés ( et en particulier celui du chargeur de batteries) , à l'AppleStore de La Défense.

Comme la première fois ca a pris 1 minute auprès du premier vendeur en T shirt bleu que j'ai trouvé.

( et comme la première fois j'ai été surpris de la différence de poids entre ceux que j'ai rendus et ceux qu'on m'a donné en échange. C'est immédiatement sensible quand on les prend en main)

Ca fait donc 10 au total