Echange équitable ? pro 15p (2010) air 13p 2011

bvanalderweireldt

Membre enregistré
27 Décembre 2010
5
0
37
Bonjour, je possède un macbook pro 15 pouces d'avril 2010 (core i5 à 2,4, 4Go de rem, plus sous garantie) sur lequel j'ai installé un sud de 256 samsung acheté 200E (le bonheur), malheureusement il est trop grand pour moi.

Je suis donc en train de réfléchir à un échange avec un macbook air 13 pouces juste déballé (version de base) avec un rajout de 100 euros me revenant.

Est ce une affaire équitable ?

Merci de vos réponses.
 
Bonjour,

J'ai envie de dire non, surtout avec le SSD de ton MBP.
Mais comme tu ne donnes pas les caractéristiques (RAM, dd ? SSD ?..) du MBP 13", difficile d'être trop affirmatif.

Jette un coup d'oeil sur Mac2sell pour évaluer le prix de ton MBP 15" et compare par rapport au prix neuf du MBP 13".
 
Merci de ta réponse, le air 13 pouces a cela comme caractéristiques :

13 pouces : 128 Go
Processeur Intel Core i5 bicœur à 1,7 GHz
4 Go de mémoire
128 Go de stockage flash1
Processeur graphique Intel HD Graphics 3000

Le air est garanti encore 1 an, le mien ne l'est plus de puis 6 mois. Je tiens à bien préciser que la personne rajoute 100 Euros, c'est donc ;

MBP 15p = MBA 13p + 100 euros
 
Tu perds 128 Go de SSD et l'écran 15"
Tu gagnes 1 an de garantie et un port Thunderbolt (en as tu l'intérêt ?)

Je ne suis pas sûr que tu gagnes en puissance sauf si tu utilises des applications optimisées bi-coeurs.


Je ne pense pas que tu sois gagnant, sauf si tu veux absolument te "débarrasser" (quelle qu'en soit la raison) de ton MBP…
 
Initialement, j'avais compris que tu devais encore ajouter 100 €. Si le propriétaire du MacBook Air ajoute 100 €, ça me semble équitable. Tu perds juste la carte graphique dédiée du MacBook Pro et la taille de l'écran mais ce dernier point est bien recherché. Tu gagnes une machine sous garantie et plus mobile (but recherché). Si j'étais dans le cas, j'accepterais.
 
Le but recherché, c'est de gagner en mobilité sans remettre d'argent et sans en perdre, sachant que j'avais acheté le mbp d'occasion 1150 euros en janvier dernier, et le sud 200 d'occasion aussi.

Je pense que je vais le faire, en plus je n'utilise pas plus de 75Go de disque donc je ne pense pas que la diminution de taille me gêne.

Merci de vos réponses :)
 
profites de cette transaction pour rajouter un petit peu plus par la suite pour un apple care :up:

c'est fragile ces petites bestioles
 
biensur que ca couvre pas la casse: là n'est pas la question!

Mais peut il être sûr que son précieux ne tombera pas en rad? (suffit pas de le faire tomber pour que ça ne marche pas:
ecran, clavier défectueux, carte mère, etc etc)


ps1/ je parlais pas spécialement SSD ni HDD, mais l'apple care dans son ensemble
 
Dernière édition par un modérateur:
biensur que ca couvre pas la casse: là n'est pas la question!

Mais peut il être sûr que son précieux ne tombera pas en rad? (suffit pas de le faire tomber pour que ça ne marche pas:
ecran, clavier défectueux, carte mère, etc etc)


ps1/ je parlais pas spécialement SSD ni HDD, mais l'apple care dans son ensemble

Bah oui mais en SSD à moins de chance de tomber en RAD que un SSD, pour le reste la question inverse se pose, va t-il tomber en panne ? Alors c'est pas forcement un bon conseil l'apple care, certain préfère rien prendre.
 
bordel tu le fais expres?

il souhaite changer son MBP pour un MBA encore sous garantie! :)
et en plus on lui donne 100€

je lui conseille d'investir ces 100€ sur un apple care (pour couvrir toute la machine en cas de risque de pannes)

pas seulement le ssd, d'ailleurs un SSD ca tombe en panne aussi !

:rolleyes:



ps: repond pas à ce message, sinon cela risque d'etre une histoire sans fin!

fin du HS