Echangé le graveur d'un Ibook par un lecteur , oui , non ??

Jdaidebut

Membre confirmé
20 Novembre 2003
20
0
Salut ,

Je suis sur le point d'acheter un Ibook g4 14' 933Mhz.
Mais voila j'aimerais savoir si ça vaut le coup que je remplace le lecteur graveur (dvd/cr-w ) par un lecteur cd-rom ( on peut le faire sur le site apple-store).
Je vous demande cela car j'ai entendu un peu de mal sur les combos ( ça lache rapidement , info ou intox ?)
Et pour palier le manque de graveur interne , je pensais par un graveur externe .( j'ai deja un graveur interne sur un pc que je pense mettre dans un boitier de façon à avoir un graveur externe )
Sinon , à la Fnac un conseiller m'a dit que le remplacement d'un lecteur ou graveur "usé" revient à 500 euros ( c'est pas donné !!!)

Merci
 
non
tongue.gif
 
Garde ton lecteur graveur. Si jamais t as un probleme, au pire tu le chagera ar un lecteur cd rom et tu utiliseras ton graveur externe.

Fait attention a toutes les pannes que tu lit sur le forum. Oui, les hardware tombent en panne. Mais crois moi, tu verras plus de gens ici se plaindre ou poser une auestion parce qu'un composant de leur machine est tombe en panne que venir spontanement dire que leur machine marche super.

Donc, meme si les machines tombent en panne, ca concerne une minorite d'utilisateur. C'est une epee de Damocles mas les risques de se les prendre sur la tete est minime.
 
l'avantage du portable c'est d'avoir tout sous la main dans une petite boite ! si tu commences à ajouter un graveur externe, puis une souris, plus le modem… enfin bref mieux vaut acheter un emac ça te coutera moins et pas plus encombrant
laugh.gif

bon j'exagère un peu mais à mon avis garde ton combo et dans le pire des cas la garantie fonctionne très bien !

@+
cool.gif
sur mon Ibook
 
Je vous demandais cela aussi car suivant ce que vous alliez me répondre ça difinissait l'endroit où je vais acheter le produit.

Au vu de vos réponse se sera la "Fnac" ( ben oui la remise de 6% de bienvenue ).

Ok , vous m'avez convaincu je change rien .
( j'espère que vous n'êtes pas des "gars" de chez Apple-store............pour ramener de la clientèle )
tongue.gif


Merci à tous
 
Jdaidebut a dit:
Salut ,

Je suis sur le point d'acheter un Ibook g4 14' 933Mhz.
Mais voila j'aimerais savoir si ça vaut le coup que je remplace le lecteur graveur (dvd/cr-w ) par un lecteur cd-rom ( on peut le faire sur le site apple-store).
Je vous demande cela car j'ai entendu un peu de mal sur les combos ( ça lache rapidement , info ou intox ?)
Et pour palier le manque de graveur interne , je pensais par un graveur externe .( j'ai deja un graveur interne sur un pc que je pense mettre dans un boitier de façon à avoir un graveur externe )
Sinon , à la Fnac un conseiller m'a dit que le remplacement d'un lecteur ou graveur "usé" revient à 500 euros ( c'est pas donné !!!)

Merci

non
laugh.gif
 
Je rajoute encore de l' eau au moulin bien rempli
laugh.gif


Crois moi, j' ai cet iBook ( 933 ) depuis quelques semaines, pourtant j' ai différents graveurs ( CDR-RW - DVD-RAM - DVD-R, ... ).
Eh bien comme l' a justement signalé Semac, on se ballade pas avec ce matos quand on a un portable.
Une visite chez un client ou un ami et la nécessité de faire un gravure rapide ou une copie ( en respectant la légalité bien sûr
laugh.gif
), ça peut arriver plus vite qu' on ne le pense.
De toute façon pour la modique différence de prix, y a pas photo.
Et puis avec l' Applecare ton appareil sera garantit 3 ans quoi qu' il arrive.

Au sujet de l' endroit de l' achat, je fais partie de ces élus qui ont attendu longtemps leur book'in. Je pense qu' Apple à résolu le problème depuis. Si la FNAC te sieds, vas y et dépêches toi pour profiter le plus vite possible de ce petit bijou.

@ -(-)

zen.gif