Echanger de la musique entre pc et mac

bonjours
J'ai deux ordinateurs fixe un Pc branché à mon routeur et un Mac en Wi Fi et je voudrais pouvoir déplacer mes musique de l'uns a l'autre mais je n'est pas de clé USB.


Achètes un HDD Externe, en plus, c'est un investissement hyper rentable, puisque ça évitera que tu mettes un post qui nous apprend la désagréable surprise que ton DD a merdé et que tous tes fichiers sont paumés etc...

Achètes un HDD! 500Go à 100€, c'est pas la mort! :D
 
Un pzu dans la même veine... Je pense investir dans un eeepc pour compléter mon Macbook (désolé mais la Pomme ne fais pas dans ce genre de machine dont la casse, le vol ou la perte ne nous etourne pas de sentiments convulsifs... :rateau:). Donc, mon Macbook bien au chaud à la maison, j'aimerais connecter mon Hdd externe (un 2,5 pouces auto alimenté de 320 Go, vas-y Fitz c'est vraiment un bon investissement) à mon eeepc pour pallier le manque de mémoire inhérent à ce genre de machine, sur le DD j'aimerais implimenter le fichier itunes du Macbook (vous savez, celui que itunes demande quand on hange de bibliothèque) mais ma question est de savoir si celui-ci est compatible avec l'itunes PC ou alors si je devrai déplacer un à un tous les albums...


Merci! :zen:
 
puisque ça évitera que tu mettes un post qui nous apprend la désagréable surprise que ton DD a merdé et que tous tes fichiers sont paumés etc...

Achètes un HDD! 500Go à 100€, c'est pas la mort! :D

ça m'ait arrivé il y a peu j'ai tout récupéré mais je vais acheter un HDD externe 500 Go (on en trouve à 85 €).

J'ai deux ordinateurs fixe un Pc branché à mon routeur et un Mac en Wi Fi et je voudrais pouvoir déplacer mes musique de l'uns a l'autre mais je n'est pas de clé USB.

alors chez mes parents il y a un réseau domestique (via modem routeur wifi). mon mac sous leopard voit parfaitement les répertoires de partage des PC sous windows XP (intitulés SharedDoc puis le nom du PC). pour y accèder sur PC (sous XP) tu vas dans favori réseau.
 
ça vient peut-être du firewall de vista mais là je ne peux pas t'aider car je n'ai aucune expérience réseau avec vista.

Bouoh, c'est l'équivalent XP en plus daubé. :D

Fitz-Chevalerie > ça marche au moins dans un sens ?

Vérifie sur ton iMac > préférences système > Partage > coche partage de fichier
Ensuite mets un fichier léger dans le dossier public.

Va sur ton PC et va voir dans favoris réseau si tu aperçois quelque chose.
 
Ce topic part quelque-peu en HS ...

Moi j'ai une vraie question :
Je partage ma bibliothèque iTunes de mon Mac sur mon réseau local : ça fonctione car ma soeur peut lire mes musiques sur son PC windaube ...

Comment faire la même chose sur PC ?

En effet, je n'ai pas trouvé de panneau de préférences ??



Merci d'avance pour vos réponses !