échanger des données entre un mac et nokia 6280

Minki

Membre enregistré
26 Mai 2007
2
0
Bonjour à tous,
je possede un nokia 6280 et j'aimerai échanger des données avec mon mac (pour les photos et la musique); j'aimerai savoir quel est le meilleur moyen pour cela? Je sais qu'on peut lire ce qu'il y a dans la carte mémoire avec une liaison usb mais on peut pas faire des échanges. Je me demande si il faudrait que j'achète un lecteur de carte, ce qui je pense serait le plus simple et le plus rapide.
Si vous avez d'autres idées plus simples, ça serait sympa que vous me donniez votre avis!
Merci d'avance! :)

Minki
 
effectivement, un petit lecteur de carte est peut etre la solution la plus simple (en plus les prix sont tombes depuis quelques temps)
quand j'avais mon 6680, en mode USB, jai jamais reussi a le monter sur le bureau (jai pas trop cherche car je dispose dun lecteur 16 en 1)
sinon il reste le bluetooth mais c'est plus long qu'avec un lecteur ...
 
En bluetooth cela fonctionne parfaitement, mais il est vrai que ce n'est pas tres rapide.
 
Merci de vos réponses! En effet, j'ai du acheter un lecteur de carte mémoire externe et c'est très bien!
A bientot!
 
Salut à tous et meilleurs voeux!

Encore un problème causé par mon extrème incompétence... Comment faire pour que ma fille puisse transférer les musiques de son I tune sur son 6280? Je ne vois pas d'icone téléphone sur son bureau...
Faut-il installer un pilote ou un truc de ce genre?

Merci....
 
Bonjour,

Pour échanger des données entre le 6280 de ta fille et ton mac :

Aller dans le dossier "Applications", puis "utilitaire" et là il faut choisir "Échange de fichiers Bluetooth".

Aller au menu : "fichier" puis "parcourir le contenu d'un appareil". Normalement il devrait détecter ton téléphone. Il te suffira ensuite soit de récupérer un fichier (une photo par exemple) en choisissant "recevoir" ou au contraire "envoyer" pour mettre un fichier sur le téléphone.
J'espère avoir été clair...c'est facile... mais pas évident à expliquer...

Ta fille qui semble une djeun's devrait facilement se débrouiller...

@+

Felip
 
Merci
Je lui fais suivre tes infos....