echanger disques durs entre mac book et mac book pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet ben100
  • Date de début Date de début

ben100

Membre confirmé
27 Septembre 2006
75
0
paris
bonjour, j'ai un mac book pro de 80 Go qui a 6 mois qui est presque plein et un tout nouveau mac book de 160 Go que je viens d'acheter, sur lequel il n'y a rien d'autre que le système initial et qui n'a pour l'instant pas besoin de toute cette capacité.

J'aimerais intervertir les deux disques durs. Déjà : est-ce que c'est possible au niveau matériel ? le disque dur du macbook est-il suffisamment performant (c'est un 5400 tours) ?

Par ailleurs, j'aimerais transférer l'intégralité des données de mon disque dur de 80 Go vers le nouveau de 160 Go (et mettre comme je l'ai dit le dd de 160 Go sur mon "ancien mbp); quel est la procédure la plus simple sachant que j'ai installé bootcamp sur l'ancien (donc deux partitions) ??

Cette procédure ci-dessous est elle envisageable :
- formater et partitionner le dd du nouveau mac book à l'aide du cd d'installation
- passer en mode target pour transférer les données de l'ancien disque dur vers le nouveau (possible pour la partition bootcamp ?)
- échanger les disques durs et enfin formater et installer le système sur le mac book.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide,
ben

Salut,
Et bien trés bonne solution pour le passage c'est sur, 5400 trs/min c'est largement suffisant, le temps d'accés est suffisant pour une utilisation banale.

ok, et est-ce que je peux utiliser le mac book en mode target, formater le disque dur de 160 Go, le partitionner, puis transférer toutes les données de mon ancien disque dur (sur mon mbp) à l'aide d'un logiciel comme CCC ?

merci d'avance pour vos conseils.
ben