echanger fichiers avec PC via Word/Mac

brendan3

Membre actif
3 Juillet 2007
256
1
LORIENT Breizh
Je reçois des fichiers .doc que je dois vérifier, valider et transmettre à des correspondants equipés d'un PC. Ils ne réussissent pas à ouvrir les fichiers que je leur adresse: d'où vient l'erreur? Quel est le remède?
 
Lorsque le fichier est réenregistré sur le Mac (après modif), bien vérifier qu'il conserve son extension .doc (dans les optiosnd'enregistrement de Word il est possible de cocher un case pour que cette extension soit ajoutée, sinon la mettre manuellement en corrigeant le nom du fichier)

Ensuite lors de l'envoi par Mail, cocher l'option "envoyer des pièces jointes compatibles Windows" (c'est dans l'un des menus de Mail... je ne sais plus lequel et je n'ai pas mon Mac sous la main... désolé)
 
Y a un outil qui contrôle la compatibilité sous word 2004 aussi.
 
Ensuite lors de l'envoi par Mail, cocher l'option "envoyer des pièces jointes compatibles Windows" (c'est dans l'un des menus de Mail... je ne sais plus lequel et je n'ai pas mon Mac sous la main... désolé

Cette option se trouve en bas de la fenêtre ouverte après avoir cliqué sur le bouton "joindre". Un lien sur le site Apple.

Cette question est une question sur Mail donc je transfère dans le forum approprié.
 
Cette option se trouve en bas de la fenêtre ouverte après avoir cliqué sur le bouton "joindre". Un lien sur le site Apple.

Oui pour une sélection ponctuelle de cette option sur UN fichier en particulier.

Mais tu as aussi dans le menu Edition, l'option "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles", qui te règle le problème de façon définitive
 
Oui pour une sélection ponctuelle de cette option sur UN fichier en particulier.

Mais tu as aussi dans le menu Edition, l'option "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles", qui te règle le problème de façon définitive

Perso je n'ai pas ça dans ma version de Mail (Version 2.1 (752/752.2))
 
Perso je n'ai pas ça dans ma version de Mail (Version 2.1 (752/752.2))

argh.. je vérifierai ce soir. Il est possible (probable même), que je confonde avec la version précédente de Mail, sous Panther...:rose:
 
Oui pour une sélection ponctuelle de cette option sur UN fichier en particulier.

Mais tu as aussi dans le menu Edition, l'option "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles", qui te règle le problème de façon définitive


C'est simple la case à cocher le reste tant que tu la décoches pas donc ce n'est pas du ponctuel... Par contre rien dans le menu Edition.

Edit : Pas les yeux en face des trous aujourd'hui, il y a bien une option "pièce jointes" dans le menu édition. Et devinez quoi ? Ben le résultat est le même que la case à cocher de la boite de dialogue, dingue non ? :D
 
Cette option se trouve en bas de la fenêtre ouverte après avoir cliqué sur le bouton "joindre". Un lien sur le site Apple.

Cette question est une question sur Mail donc je transfère dans le forum approprié.
J'ai fait la manip décrite ds ce message ("rendre compatible...), j'envoie un fichier sous Word/Mac à un pote PC et j'attends sa réponse pour savoir si c'est la solution...mais il est peut-être allé à la plage?...
 
Tout baigne maintenant grâce à vos conseils sauf que...
J'envoie le même fichier dans le même courrier à deux correspondants PC: celui qui a un compte "[email protected] l'ouvre sans problème, dans Word avec l'extansion .doc; OK pour lui!
Celui qui a un compte "[email protected]" ne parvient pas à ouvrir le-dit fiichier dans Word et quand après moult manips, il réussit, pas d'extansion .doc, mais .transmit ou quelque chose comme ça!!!
Où se situe le schmilblick? C'est-y aol qui serait un peu "raciste" ou quoi d'autre?
Merci de m'aider à aider un pauvre PC heureusement bien tené de remplacer sa machine défaillante par un Mac rutilant: ce dernier argument pour le convaincre?...
 
Et ben, c'est raté!... Ca ne marche pas, me dit mon correspondant PC....et si le problème venait de aol.com qui est son logiciel de courrier?
 
Pour le savoir faites vous les deux un compte gmail.com pour tester… histoire de voir…
 
Il va falloir me doner des indications complémentaires pour ce qui concerne la configuration d'un compte gmail... je ne suis pas encore très "doué" en informatique et de toute façon, mon correspondant est parti en week end: on a donc le temps!...