Echanges de fichiers avec ordinateur distant sous Windows

o-sensei51

Membre actif
18 Janvier 2010
330
0
47
51
Bonjour

Je vous expose mon problème... pour avoir vos conseils.

J'ai un ami qui a un pc sous Windows 7, et qui est éloigné de mon domicile niveau distance...

J'ai cependant pas mal de fichiers à lui filer, style photos perso de vacances...

Vous aurez bien compris que dans ces conditions, l'échange de ces photos via clé usb... est impossible vu la distance.

Bref vu que ces échanges de fichiers (en grand nombre) se feraient de manière assez ponctuelle, quelle serait la meilleure solution ?
Monter un serveur FTP sur mon macbook ? Cette solution semble assez lourde pour des échanges ponctuels...
Utiliser les options de MacOSX pour mettre en partage les fichiers avec le PC de mon pote ? Je crois que c'est possible, mais est-ce que cette solution est facile à mettre en place ? Existe-il un tuto bien détaillé ? Et niveau sécurité ca donne quoi ?

Merci
 
Il existe des solutions en ligne pratique et gratuites pour ce genre d'utilisations. Personnellement, j'utilise Dropbox (2 Go Gratuits) avec bonheur. Les échanges et transferts sont simples (sous réserve d'avoir accès à l'internet, évidemment) et permettent même la synchro, donc le travail à distance.

Il existe d'autres services assez voisin (sauf erreur, il y en a même un chez Microsoft maintenant) mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester, d'autres en parleront probablement...
 
Bonjour

Merci pour ta réponse...

Je suis cependant assez recalcitrant avec ce genre de site... en effet s'il faut tout uploader... ca va prendre beaucoup de temps à chaque fois...

Une solution en local serait pour moi le plus pratique... mais serveur ftp ou utilisation de MacOSX ?
 
Merci

Mais si je ne m'abuse, il ne me faut pas un client FTP, mais un serveur ????

A moins qu'avec un simple client, on ne puisse échanger tout de meme des fichiers ? Mais je ne crois pas...
 
Sa marche je suis catégorique vu que je l'ai fais mais il y a un bout de temps, 30 ko/s à l'époque mais surtout tu mettre pause et reprendre, il faut juste que les deux ordinateur soit allumé.

Je le faisait de PC à PC regarde les tuto ou autres mais c'est largement faisable est assez simple ;)
 
Il existe un bon nombre de Sites qui font ça gratuitement. Un autre exemple Yousendit envoie 2GB gratuitement, mais tu peux envoyer aussi plus de GB moyennant finance. C'est très simple d'utilisation et très rapide.

Fais une recherche, on en a beaucoup parlé sur le forum.
 
Sa marche je suis catégorique vu que je l'ai fais mais il y a un bout de temps, 30 ko/s à l'époque mais surtout tu mettre pause et reprendre, il faut juste que les deux ordinateur soit allumé.
Oui, je le fais avec mon NAS Synology pour lequel j'ai paramétré un répertoire en serveur FTP (principal avantage, c'est que ça reste branché en permanence). Mais c'est lent, puisque c'est limité par le débit remontant de l'abonnement du "serveur", ce qui ne fait généralement pas beaucoup...