Echanges de fichiers entre X tiger et un tel samsung

SSamir

Membre enregistré
17 Novembre 2008
4
0
Bonjour,

J'ai un tel portable samsung SGH-L170 et je souhaiterais échanger des fichier (son & images) avec un powerbook G4 OS X tiger.
Y a t'il un des astuces à ce sujets.
 
Bonjour,

je ne sais pas si on peut appeler çà une astuce, mais si ton tel est bluetooth, il suffit de le faire reconnaître par ton mac (préférences>bluetooth).
Il faut aussi évidemment activer bluetooth sur ton téléphone, et lui dire quels sont les fichiers qui sont partagés.
Lors de la connexion entre les 2 appareils, il faudra donner un code (fourni par le tel je crois et à encoder sur l'ordi).
Enfin, à partir du mac, choisir Parcourir le contenu d'un appareil...

et bienvenue sur le forum !
 
Bonjour,
Merci pour la réponse, malheureusement je ne dispose pas de périphérique Bluetooth sur mon PowerBook, c'est pour cela que je suis à la cherche d'autres possibilités ?
 
Samsung et Mac ne font pas bon ménage ...

MAIS :

Si ton portable dispose d'une carte mémoire (SD ou autre), tu peux utiliser un lecteur de cartes pour le transfert de tes fichiers ..

Sinon, il existe des dongles bluetooth qui fonctionnent très bien ... (ne pas oublier d'activer le partage bluetooth dans tes prefs système)


;)
 
Ah mais je n'ai pas de carte mémoire sur le portable, au fait j'aimerais savoir s'il existe un freeware à télécharger ?