10.6 Snow Leopard Échec de formatage puis écran blanc

Oligo111

Membre enregistré
4 Décembre 2017
5
0
55
Bonjour à tous,
néophyte complet en mac et sur ce site...
Des amis m'ont donné leur vieux macbook (plastique blanc) qu'ils n'utilisaient plus. Sur le cd Disc 1 il est indiqué Mac OS version 10.4.10 (j'ai indiqué comme préfixe du post 10.6 Snow parce qu'il n'y avait pas de version plus ancienne proposée)...

J'ai souhaité faire une réinstallation totale de Mac OS à partir du Disc 1 d'origine pour formater le DD et repartir de zéro.
Après avoir passé les premières étapes, le cd lance l'installation puis a affiché un message d'erreur après environ 17% du processus.
À partir de là, il n'y a plus qu'un écran blanc avec le dossier au fameux point d'interrogation qui clignote.

J'ai farfouillé un peu à droite à gauche, essayé les différentes combinaisons de touches suggérées, rien n'y fait, aucune fenêtre ne s'affiche.
Évidemment, je n'ai pas d'autre mac à disposition.
Est-ce grave docteurs ?...
D'avance merci de votre aide et conseils.
 
Salut

As-tu formaté le disque avant de démarrer l'installation?
Tu devrais avoir accès à l'utilitaire de disques pour ce faire.
 
S’il est arrivé à 17% du process c’est que le DD était RAS. :meh:

Le problème vient sans doute du DVD. Ils n’étaient pas très bons à l’époque de Tiger.

Faire une vérification du DVD (via l’utilitaire de disque inclus) mais il me semble qu’elle était automatique avant l’installation proprement dite.

Nettoyer le DVD (chiffon sec - de l'intérieur vers l’extérieur).


Et pour redémarrer sur le DVD, maintenir la touche alt (choix de boot) et ensuite sélectionner le disque.
 
Salut et merci pour ta réponse rapide.

Oui, j'ai suivi la procédure indiquée. Mais à présent impossible d'obtenir autre chose que l'écran blanc.
Si je tente de redémarrer avec le cd d'install dedans, il finit par l'éjecter.
Il n'y a qu'en maintenant la touche Alt enfoncée au démarrage que j'obtiens la flèche curseur, mais rien d'autre ne se passe pour autant...
 
oui j'en ai un.
Et en effet, ça semble repartir avec le panneau de départ (choix des langues).

Merci beaucoup pour le coup de main !