MacBook Air Échec de la sauvegarde via Time Machine

plancadom

Membre junior
10 Novembre 2020
35
0
48
Démarre sur le clone de ton disque externe : My Passport for Mac. Passe une commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • le disque interne de ton Mac est-il affiché dans le tableau des disques ?
  • Est-ce que tu as fait le test décrit à mon message #39 ?
    je suis désolé tout est très lent depuis que j’utilise le disque externe... je n’ai toujours pas accès à terminal...
C’est quoi le message #39 ? Je vais regarder si je trouve...

plancadom

Membre junior
10 Novembre 2020
35
0
48

Fichiers joints

• 732A9B64-B335-4BA1-8624-AB9A4F03830F.jpeg
    732A9B64-B335-4BA1-8624-AB9A4F03830F.jpeg
    179,6 KB · Affichages: 8

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
79 247
24 227
Forêt de Fontainebleau
Bon : le SSD interne du Mac est toujours non connecté. Il faut conclure à la panne > soit du SSD barrette > soit du connecteur de la carte-mère.

- il faudrait que tu portes ton Mac dans un magasin agréé Apple pour un diagnostic (ce qui n'est pas évident actuellement).​

[Les fenêtres qui s'affichent dans la session du clone n'ont pas de rapport avec la panne du disque interne. Il doit s'agir de processus importés avec le clonage.]

plancadom

Membre junior
10 Novembre 2020
35
0
48
Bon : le SSD interne du Mac est toujours non connecté. Il faut conclure à la panne > soit du SSD barrette > soit du connecteur de la carte-mère.

- il faudrait que tu portes ton Mac dans un magasin agréé Apple pour un diagnostic (ce qui n'est pas évident actuellement).​

[Les fenêtres qui s'affichent dans la session du clone n'ont pas de rapport avec la panne du disque interne. Il doit s'agir de processus importés avec le clonage.]
Ok merci pour l’aide... Tu penses que ça veut dire qu’il va falloir changer d’ordinateur ou ils peuvent résoudre ce problème ?

plancadom

Membre junior
10 Novembre 2020
35
0
48
Si la panne ne concerne que le SSD barrette > comme il est amovible sur ton Mac --> il est possible de le remplacer. Un firme comme OWC fait des SDD de remplacement adaptés.
J’ai fait un tour sur le site OWC. Tu penses qu’il est quand même préférable que je fasse d’abord faire un diagnostic par un agrée Apple ou je peux acheter directement une nouvelle barrette SSD et la monter moi -même ?

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
79 247
24 227
Forêt de Fontainebleau
Bien sûr que tu pourrais commander un SDD adapté et le clipper directement à la place de l'ancien. Mais ce que je me demande c'est : si la panne tient au SSD ou au connecteur de la carte-mère ? --> d'où l'utilité éventuelle d'un diagnostic dans un magasin (même s'il faut payer la prestation).

• J’aime
Réactions: plancadom

plancadom

Membre junior
10 Novembre 2020
35
0
48
Bien sûr que tu pourrais commander un SDD adapté et le clipper directement à la place de l'ancien. Mais ce que je me demande c'est : si la panne tient au SSD ou au connecteur de la carte-mère ? --> d'où l'utilité éventuelle d'un diagnostic dans un magasin (même s'il faut payer la prestation).
Ok. Je suppose que le connecteur de la carte-mère on y touche pas quand on est débutant