Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Chez toi, pour Système de fichier, il est écrit inconnu. Chez moi il est écrit :
Système de fichiers : Mac OS étendu (journalisé)

Le problème vient peut être de là.

Voir la pièce jointe 198421
Je ne crois pas que le problème vienne de là car le système fichier est identique au tien : voici une capture d'écran...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-14 à 20.58.12.png
    Capture d’écran 2020-11-14 à 20.58.12.png
    431,8 KB · Affichages: 229
Merci. J'avais lu votre réponse à ce genre de problème mais c'est quoi le CCC ?

...pour "cloner" un DD (disons sauvegarder...) un peu comme TM, .... que je n'utilise pas car pas fiable...
Faut-il aboslument que je m'abonne arès l'essai gratuit de 30 jours pour que Time Machine fonctionne ?
.... çà n'a rien à voir avec TM , c'est une autre façon de sauvegarder... indépendante de macOS
 
  • J’aime
Réactions: plancadom
...pour "cloner" un DD (disons sauvegarder...) un peu comme TM, .... que je n'utilise pas car pas fiable...

.... çà n'a rien à voir avec TM , c'est une autre façon de sauvegarder... indépendante de macOS
Ok merci pour votre conseil. Je suis en train de faire via CCC, ça a l'air de très bien marcher pour l'instant et c'est surtout bcp plus rapide ! Pour info, une copie d'écran de ce que le logiciel avait détecté...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-15 à 12.25.16.png
    Capture d’écran 2020-11-15 à 12.25.16.png
    390 KB · Affichages: 206
Ok merci pour votre conseil. Je suis en train de faire via CCC, ça a l'air de très bien marcher pour l'instant et c'est surtout bcp plus rapide ! Pour info, une copie d'écran de ce que le logiciel avait détecté...
.... donc erreur de copie de CCC, "clic sur le volume concerné..." affiche quoi ?
 
.... donc erreur de copie de CCC, "clic sur le volume concerné..." affiche quoi
.... donc erreur de copie de CCC, "clic sur le volume concerné..." affiche quoi ?
Bon alors, les ennuis recommencent... CCC avait à priori bien fait le travail de sauvegarde et avait été jusqu'au bout. Ensuite l'ordinateur s'est éteint sans mon intervention. Je l'ai donc rallumé mais visiblement il utilise le disque dur externe et non le disque interne !! Comment puis-je redémarrer l'ordinateur sur le disque dur interne ? Merci de votre aide ;)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-15 à 14.52.08.png
    Capture d’écran 2020-11-15 à 14.52.08.png
    577,2 KB · Affichages: 165
Bon alors, les ennuis recommencent... CCC avait à priori bien fait le travail de sauvegarde et avait été jusqu'au bout. Ensuite l'ordinateur s'est éteint sans mon intervention. Je l'ai donc rallumé mais visiblement il utilise le disque dur externe et non le disque interne !! Comment puis-je redémarrer l'ordinateur sur le disque dur interne ? Merci de votre aide ;)

Bon, il n'est pas tout à fait en panne....s'il démarre sur le DDE

....donc le disque interne est en train de décéder :( , c'est peut-être pour cela que TM ......, à part le changer.... et te servir de ton DDE cloné pour recloner le nouveau DDinterne
 
  • J’aime
Réactions: plancadom
Bon, il n'est pas tout à fait en panne....s'il démarre sur le DDE

....donc le disque interne est en train de décéder :( , c'est peut-être pour cela que TM ......, à part le changer.... et te servir de ton DDE cloné pour recloner le nouveau DDinterne
Tu veux dire que mon disque interne est HS ? Il faut que je le remplace ?
 
Tu veux dire que mon disque interne est HS ? Il faut que je le remplace ?

Je ne suis pas assez doué pour faire des commandes via le "terminal" pour savoir si ton disque interne est défaillant....

Un membre du forum pourra certainement t'en dire plus... je pense à @macomaniac le roi du terminal
 
  • J’aime
Réactions: plancadom
Bonjour

Néophyte dans l’usage d’un Mac, j’ai cru comprendre que Time Machine peut me permettre de sauvegarder n’importe quel disque.
Voilà, je possède plusieurs disques externes et je souhaiterais sauvegarder l’un d’entre eux sur un autre de façon automatique.
À savoir que le disque à sauvegarder est partitionné en 5 parties. Je n’arrive pas du tout à trouver comment faire pour le sauvegarder automatiquement sur un disque parfaitement identique, Seagate 5 To chacun.

Par Avance merci pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

C'est bien plus simple avec CCC (CarbonCopyCloner), je l'utilise pour mes sauvegardes :

— de mon Mac, sur une partition d'un DDE1
— d'un DDE COMMUN que je clone sur la 2e partition du DDE2
 
Dernière édition par un modérateur:
Voui, et c'est bien plus souple que TM, par contre ça ne va pas stocker pendant des années les différentes versions du contenu.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel intérêt de sauvegarder une nouvelle version d’un document tout en conservant l’ancienne version ? Le but c’est d’écraser l’existant s’il a été modifié et de passer outre ceux qui n’ont pas été modifiés.
Bon de toute façon logiciel payant apparemment. Donc inutile s’il existe une solution gratuite intégrée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc inutile s’il existe une solution gratuite intégrée.
Humm... qui dépend du système macOS... qui est parfois incompatible entre les versions...

Contrairement à CCC qui est indépendant du système et qui sauve tel quel, donc même sans CCC on a toujours accès aux fichiers par le Finder... :up:
 
Dernière édition par un modérateur: