• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Échec de l'importation des messages avec Mail

Arn44

Nouveau membre
12 Janvier 2018
5
0
46
Bonjour,

Je suis actuellement sous macbook air macOS High SIERRA 10.13.2

Suite à un problème, j'ai dû réinstaller mon mac depuis une sauvegarde time capsule.
La restauration s'est bien passé. tout fonctionne sauf MAIL.

Quand je lance mail, une première fenêtre apparait
"Importation d'email . Mail s'apprête à importer vos messages. Cette opération peut prendre quelques minutes pendant lesquelles vous ne pourrez pas utiliser mail...."

Je clique sur continuer puis une seconde apparait :

"Echec de l'importation, Une erreur s'est produite pendant l'importation. Assurez vous que l'espace disponible est suffisant dans votre dossier de départ, puis réessayez".

Mon espace disponible est de 80 go. pour un dossier mail de 30go.

J'ai bien essayé de supprimer les fichiers enveloppes...index puis de recommencer mais rien n'y fait.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci de votre retour.

oyapoque

Membre d’élite
Club MacG
2 Novembre 2017
1 186
103
59
Bonjour,
30 Go, c'est lourd.
En première approche, je supprimerais le ou les compte(s) dans mail.
Puis je re créerais le premier compte (le moins lourd si tu as plusieurs comptes) en limitant au maximum (si c'est offert )la durée de synchronisation.

Arn44

Nouveau membre
12 Janvier 2018
5
0
46
bonjour, je ne peux hélas rien supprimer. les menus dans mail sont grisé. Et si je supprime je ne pourrais rien récupérer.

gmaa

Vétéran
Club MacG
8 Janvier 2005
5 816
165
Supprimer com.apple.mail.plist dans Bibliothèque ; Preferences (à tester)

gmaa

Vétéran
Club MacG
8 Janvier 2005
5 816
165
Je précise : "Machine" ; "Macintosh HD" ; Utilisateurs ; "ton nom" ; Bibliothèque ; Preferences ; com.apple.mail.plist