Bonjour, bonjour...
Voilà donc 2 jours que je suis un heureux possesseur d'une Apple Watch Sport (cadeau d'anniversaire), tout fonctionne parfaitement bien... Sauf l'envoi de messages.
Le conseiller d'Apple Care n'ayant pu m'aider (par exemple que pas assez de recul sur ce produit, mais cela dit il continue de chercher une solution), alors je tente une bouteille à la mer.
Donc pour ce qui du problème : lorsque j'envoie un message depuis l'AW à des contacts iMessage, j'ai le magnifique message "échec d'envoi du message"... Mais les contacts reçoivent bien le message, et sur l'iPhone le message est bien parti mais en format SMS.
J'ai tenté de réinitialiser l'AW, rien.
J'ai tenté la désactivation de iMessage puis sa réactivation, rien.
J'ai tenté le déjumelage et de jumeler à nouveau, rien.
J'ai tenté de réinitialiser les réglages réseau de l'iPhone, rien.
J'ai redémarré l'AW, rien.
J'ai redémarré l'iPhone, rien.
Par contre, je reçois bien les messages sur l'AW.
J'ai également le même problème avec les contacts standard (non iMessage), j'ai le message "échec d'envoi du message", alors que sur l'iPhone le message est bien parti et que le correspondant l'a bien reçu.
J'ai donc arrêter iMessage, et là je n'ai plus le message "échec d'envoi du message", sur l'iPhone il est donc bien parti en SMS et le correspondant l'a bien reçu.
Pour les appels aucun problème avec tous les contacts qu'ils soit entrants ou sortants.
Je pense qu'il y a donc un problème avec iMessage, mais lequel ?!?!
Je n'ai plus d'idée, et Apple ne me rappèlera sûrement que mercredi si ils ont une idée (d'ailleurs le conseiller à parcouru iGen pour m'aider).
Quelqu'un aurait-il une idée ?!
Voilà donc 2 jours que je suis un heureux possesseur d'une Apple Watch Sport (cadeau d'anniversaire), tout fonctionne parfaitement bien... Sauf l'envoi de messages.
Le conseiller d'Apple Care n'ayant pu m'aider (par exemple que pas assez de recul sur ce produit, mais cela dit il continue de chercher une solution), alors je tente une bouteille à la mer.
Donc pour ce qui du problème : lorsque j'envoie un message depuis l'AW à des contacts iMessage, j'ai le magnifique message "échec d'envoi du message"... Mais les contacts reçoivent bien le message, et sur l'iPhone le message est bien parti mais en format SMS.
J'ai tenté de réinitialiser l'AW, rien.
J'ai tenté la désactivation de iMessage puis sa réactivation, rien.
J'ai tenté le déjumelage et de jumeler à nouveau, rien.
J'ai tenté de réinitialiser les réglages réseau de l'iPhone, rien.
J'ai redémarré l'AW, rien.
J'ai redémarré l'iPhone, rien.
Par contre, je reçois bien les messages sur l'AW.
J'ai également le même problème avec les contacts standard (non iMessage), j'ai le message "échec d'envoi du message", alors que sur l'iPhone le message est bien parti et que le correspondant l'a bien reçu.
J'ai donc arrêter iMessage, et là je n'ai plus le message "échec d'envoi du message", sur l'iPhone il est donc bien parti en SMS et le correspondant l'a bien reçu.
Pour les appels aucun problème avec tous les contacts qu'ils soit entrants ou sortants.
Je pense qu'il y a donc un problème avec iMessage, mais lequel ?!?!
Je n'ai plus d'idée, et Apple ne me rappèlera sûrement que mercredi si ils ont une idée (d'ailleurs le conseiller à parcouru iGen pour m'aider).
Quelqu'un aurait-il une idée ?!