Échec d'envoi des messages

JonathanA16

Membre enregistré
31 Mai 2015
9
1
40
Bonjour, bonjour...

Voilà donc 2 jours que je suis un heureux possesseur d'une Apple Watch Sport (cadeau d'anniversaire), tout fonctionne parfaitement bien... Sauf l'envoi de messages.

Le conseiller d'Apple Care n'ayant pu m'aider (par exemple que pas assez de recul sur ce produit, mais cela dit il continue de chercher une solution), alors je tente une bouteille à la mer.

Donc pour ce qui du problème : lorsque j'envoie un message depuis l'AW à des contacts iMessage, j'ai le magnifique message "échec d'envoi du message"... Mais les contacts reçoivent bien le message, et sur l'iPhone le message est bien parti mais en format SMS.

J'ai tenté de réinitialiser l'AW, rien.
J'ai tenté la désactivation de iMessage puis sa réactivation, rien.
J'ai tenté le déjumelage et de jumeler à nouveau, rien.
J'ai tenté de réinitialiser les réglages réseau de l'iPhone, rien.
J'ai redémarré l'AW, rien.
J'ai redémarré l'iPhone, rien.

Par contre, je reçois bien les messages sur l'AW.

J'ai également le même problème avec les contacts standard (non iMessage), j'ai le message "échec d'envoi du message", alors que sur l'iPhone le message est bien parti et que le correspondant l'a bien reçu.

J'ai donc arrêter iMessage, et là je n'ai plus le message "échec d'envoi du message", sur l'iPhone il est donc bien parti en SMS et le correspondant l'a bien reçu.

Pour les appels aucun problème avec tous les contacts qu'ils soit entrants ou sortants.

Je pense qu'il y a donc un problème avec iMessage, mais lequel ?!?!
Je n'ai plus d'idée, et Apple ne me rappèlera sûrement que mercredi si ils ont une idée (d'ailleurs le conseiller à parcouru iGen pour m'aider).

Quelqu'un aurait-il une idée ?!
 
Salut !

Est ce que ça arrive indépendamment que tu sois en 4G ou en WiFi avec l'iPhone ?
 
Je viens à l'instant de recevoir un iMessage, j'ai eu la notification sur l'AW mais je n'ai pas eu la fonction "répondre"... Et dans message, ledit message n'apparaît pas, normal ?!
 
Ça ressemble à iMessage qui a un peu perdu sa config. Quand tu désactive iMessage, il te demande un mot de passe ou pas ? Dans la config iMessage (réglages) tu as envoi et réception, tu as bien ton adresse iCloud que tu as configuré sur ta Watch qui est cochée et ton numéro de tel coché ? (Genre tu utilise une vieille adresse en me.com, mais,tu n'as activé que son pendant en iCloud.com ou un truc de ce genre)
 
Pour le désactiver, il ne me demande pas de mot de passe mais pour le réactiver oui.

Dans "messages" sur iPhone, dans "envoi et réception" j'ai pour "vous pouvez être contacté (..)" mon numéro de téléphone coché, mon adresse en iCloud.com et l'adresse en me.com (ce sont les mêmes).

Et pour "commencer les nouvelles (..)" c'est mon numéro de téléphone qui est coché.

Jusqu'à présent entre l'iPhone, l'iPad et le Mac, il n'y a eu aucun soucis.

Par contre, je viens de me rendre compte que lorsque je reçois un message en format SMS sur l'iPhone je n'ai aucune notification sur l'AW, au contraire des iMessages (mais comme dit plus haut je n'ai pas le bouton "répondre").
 
Tu veux dire dans réglages de l'iPhone puis dans iCloud, déconnexion ?!
Ça ne supprime pas le compte iCloud, on est bien d'accord ?
 
Il semblerait que la solution de déconnecter et reconnecter iCloud a fonctionné, je viens d'envoyer un iMessage depuis l'AW (qui est bien parti depuis l'iPhone en iMessage) et mon correspondant l'a bien reçu...

Là je viens de tester les sms j'attends de voir si mon correspondant l'a bien reçu... (Il l'a bien reçu et j'ai enfin le bouton répondre)

Sincèrement merci... C'est génial je suis trop content !!
 
  • J’aime
Réactions: Fabeme
Il semblerait que la solution de déconnecter et reconnecter iCloud a fonctionné, je viens d'envoyer un iMessage depuis l'AW (qui est bien parti depuis l'iPhone en iMessage) et mon correspondant l'a bien reçu...

Là je viens de tester les sms j'attends de voir si mon correspondant l'a bien reçu... (Il l'a bien reçu et j'ai enfin le bouton répondre)

Sincèrement merci... C'est génial je suis trop content !!
Pas de quoi, content que ça marche maintenant.