Echec du chargement des preférences !!!

xav777

Membre confirmé
6 Décembre 2005
10
0
Au secours, je n'ai plus accès à "préferences moniteurs" dans les preferences systemes !!
Que faire ! Je vais ds les prefe systeme ! Je clique su moniteurs
et là un jolies fenetre d'erreur : "Le chargement de Displays a échoué" :mad:

Comment faire ???

Merci
X.
 
xav777 a dit:
Au secours, je n'ai plus accès à "préferences moniteurs" dans les preferences systemes !! Comment faire ???
Trouves "com.apple.systempreferences.plist" par la recherche, c'est dans préférences, déplace le sur le bureau et relance "Préférences Système..." si le problème est résolu vire la préférence que tu avais mis sur le bureau. Sinon s'chais pas...

@+
 
salut,

as-tu fait une modif sur ton mac dernièrement?
quel mac? quel OS?
as-tu essayé les trucs de base: répar des autorisations (application ->utilitaire -> utilitaire disque), maj combo (sur site apple)?

@+
 
il est bizarre que certaines pref système se plantent actuellememnt : moi c'est le son... et je ne suis pas le seul, voir post à part. les deux choses pourraient elles être liées ?
 
  • J’aime
Réactions: Hobbes Ze Tiger
Ouais j'ai réinstaller Tiger ce WE sur un disque neuf donc une install plus que clean... Le tout sur un G4 quicksilver 733 ! Le problème c'est que je me retrouvais avec des problemes d'affichage ! Alors suivant les conseils d'un autre forum j'ai viré des preferences de profils couleurs "des fichiers .icc" ! Alors j'ai redemarré et là je peux plus aller ds pref moniteur !!! bhouuuuu
 
xav777 a dit:
Ouais j'ai réinstaller Tiger ce WE sur un disque neuf donc une install plus que clean...
Bien fait de rester sur Panther moi...:siffle: Tiger il est sur un disque externe et j'attends de ne plus voir de problèmes avec ici pour en faire un système utilisable...:D
 
xav777 a dit:
Ouais j'ai réinstaller Tiger ce WE sur un disque neuf donc une install plus que clean... Le tout sur un G4 quicksilver 733 ! Le problème c'est que je me retrouvais avec des problemes d'affichage ! Alors suivant les conseils d'un autre forum j'ai viré des preferences de profils couleurs "des fichiers .icc" ! Alors j'ai redemarré et là je peux plus aller ds pref moniteur !!! bhouuuuu

Si tu n'as plus ces pbs d'affichages, peut-être qu'un autre forumeur peut te filer ces fichiers (je suppose une config équivalente à la tienne), et en modifiant les droits de ceux-ci tu pourrais revoir tes prefs moniteurs. Mais il faudrait d'autres avis, ce ne sont que des suppositions:siffle: .

sinon ça sens la réinstall.
 
Les fichiers ICC, ce sont les profils de ColorSync, il faudrait le réinstaller à part, peut-être en le cherchant sur le disque d'installation.

Si tu as du matériel Adobe installé, ou d'autres applis graphique, tu as peut-être des doublons de ces fichiers dans Support aux applications dans l'une ou l'autre Bibliothèque. Tu pourrais tenter de les copier, s'ils existent.
 
Ouais c'est ce que je pensais ! Je vais essayer de chopper un fichier profile sur mon mac du boulot et ça devrai fonctionner ! A part ça je vois pas ! Merci tout le monde...
 
As-tu éssayé Utilitaire ColorSync situé dans "Ton ordi"Applications/Utilitaires" ?

L'utilitaire ColorSync vous permet de configurer les préférences et les périphériques ColorSync. Il peut également être utilisé pour afficher, réparer ou modifier les profils ICC et créer, inspecter ou appliquer des filtres Quartz.

@+
 
Pour info, j'ai reussi à m'en sortit mieux que prévu... Toujours pas accès à preferences moniteur en passant par preferences systeme ! En revanche j'ai installé un super utilitaire : DisplayConfigX qui remplace à merveille cette fonction !

Si cela peut aider d'autres users c'est trouvable a l'adress ci-dessous !
Salut

http://www.macupdate.com/info.php/id/13375
 
Bonjour,

Et dans l'utilitaire colorsync, il y a un onglet "SOS" ; as-tu essayé de réparer tes profils ICC ?
 
etudiant69 a dit:
Le bug référencé concerne les changements d'utilisateurs

Tu peux nous en dire plus ?
Le chargement de mes préfs de Sécurité et de Clavier & souris échoue désormais. Impossible, donc, de modifier la rapidité de glissement de mon beau cadeau de Noël.
En attendant, si quelqu'un pouvait m'envoyer les deux PrefPans précités (quelques Mo), ça me ferait un autre cadeau. ;)
 
benjamin a dit:
Tu peux nous en dire plus ?
Le chargement de mes préfs de Sécurité et de Clavier & souris échoue désormais. Impossible, donc, de modifier la rapidité de glissement de mon beau cadeau de Noël.
En attendant, si quelqu'un pouvait m'envoyer les deux PrefPans précités (quelques Mo), ça me ferait un autre cadeau. ;)
Lorsque l'on passe d'un compte admin à un compte normal ET que tous les comptes admin de la machine ne sont pas activés alors les pref moniteurs sont gelé et profil sélectionné est automatiquement Generic RGB.
Une astuce est de mettre à la place du profil Generic RGB un profil correct et comme ça le dégat est moindre, mais ça ne résout pas le pb. :rolleyes: