échec envoie sms IPhone 3G

fredo6

Membre confirmé
23 Décembre 2005
10
0
Bonjour?
Depuis une semaine, bien que je reçoive des sms je ne peux plus en envoyer, ni orange ni Apple ne sont en mesure de me dépanner et les solutions de reboot, reset, et réécriture de numéro ni change rien. Le support d'Apple m'a même proposer de changer mon IPhone en 48 heures mais en m'affirmant que le problème resterait, puis en m'avouant que le logiciel 2.2 serait l'éventuel responsable et me conseil d'attendre une prochaine mise à jour.
Quelqu'un d'autre à t'il eu ce probleme ? S'en ai t'il sorti ? A t'il des infos ?
Merci d'avance.
fredo6
 
Bonjour?
Depuis une semaine, bien que je reçoive des sms je ne peux plus en envoyer, ni orange ni Apple ne sont en mesure de me dépanner et les solutions de reboot, reset, et réécriture de numéro ni change rien. Le support d'Apple m'a même proposer de changer mon IPhone en 48 heures mais en m'affirmant que le problème resterait, puis en m'avouant que le logiciel 2.2 serait l'éventuel responsable et me conseil d'attendre une prochaine mise à jour.
Quelqu'un d'autre à t'il eu ce probleme ? S'en ai t'il sorti ? A t'il des infos ?
Merci d'avance.
fredo6

Je serai toi, je commencerai pas changer mon iphone car soit c'est un problème opérateur, soit un problème logiciel, soit un problème matériel. à priori, tu as tout tenté. je pense que tu as du effectuer une restauration de ton iphone. À mon avis, ce n'est donc pas un problème logiciel si ça persiste après restauration complète. J'opterai plus pour un problème d'opérateur (ils sont particulièrement incompétents pour te répondre parfois et quand ils n'arrivent pas à gérer ils disent que ce n'est pas eux les responsables). Donc change ton iphone comme ça u auras éliminer les causes logiciels et matériels et après il n'y aura plus qu'orange à convaincre de trouver ton problème (ça vaudrait peut-être le coup d'essayer avec une autre SIM avant de changer l'iphone).
Bonne chance, tu vas en avoir besoin.
 
Merci Puffade. En effet, j'ai effectué une restauration complète et ... rien.
Je vais donc changer d'iphone et puis de carte sim, après on verra bien ... !!!
 
j'ai un problème voisin, je ne peux faire faire d'appel, mais je peux en recevoir. un bon test pour 'éliminer' la piste de l'opérateur c'est de mettre ta carte SIM dans un autre téléphone et d'essayer d'envoyer un SMS.

Ils m'ont fait faire ce test, suite à quoi Appel reconnait un pb de leur coté et me remlace l'iphone ( enfin... affaire en cours )
 
Suite et fin de ma petite histoire.
Apple m'a appelé hier après-midi et m'a proposer un échange, j'ai accepté.
Iphone neuf reçu ce matin par UPS (-24hrs !!!) et configurer de suite.
Résultat : Tout fonctionne normalement : SMS et Mess. visuelle.
Bon, pourvu que ça dure ...
 
ah ben merde moi il m'ont envoyé une jolie boite vide pour que je leur retourne le iphone. Rien en échange.... je dois attendre le diagnostic !