Échec importation mail après réinstall

PFi

Nouveau membre
2 Juin 2009
5
0
Bonjour.

Après une clean install de Big Sur et une réinstallation d'une copie Time Machine, je rencontre cette erreur en cliquant sur l'App Mail de Mac OS. Je précise que j'ai amplement d'espace de stockage sur mon Fusion Drive 1 To (iMac 27' 2017). En attendant j'ai installé un autre client mail mais c'est pas pareil.

Ci-joint copie d'écran des messages d'erreur :

IMG_0421 (1).jpg IMG_0422.jpg

Impossible de trouver la solution sur le net je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider, HELP !
 
Dernière édition par un modérateur:

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
49 881
9 252
Nancy___
Bonjour,

Tu n'as pas fait de clean install de Big Sur vu que tu as rapatrié une sauvegarde Time Machine.
L'idéal pour Mial est de procéder par Export de boites Mail puis Import de boite Mail. Ca réduit considérablement le risque de problème.
 

PFi

Nouveau membre
2 Juin 2009
5
0
Merci Sly54 de ta réponse.

En fait j'ai réinitialisé tout le Mac, réinstallé Big Sur, puis utilisé ma sauvegarde TM pour un transfert de données avec Assistant de Migration. C'est là le problème penses-tu ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
49 881
9 252
Nancy___
C'est là le problème penses-tu?
Dans les faits, je ne sais pas d'où vient le problème.

Déjà, j'insiste, tu n'as pas fait de clean install. Si tu avais des problèmes précédemment et que tu as tout effacé en espérant de te débarrasser de tes problèmes, il est probable que c'est raté. Le fait d'avoir récupérer ta sauvegarde TM fait que tu auras surement récupéré les problèmes d'avant !

Pourquoi as tu tout formaté - effacé ?
 

PFi

Nouveau membre
2 Juin 2009
5
0
Pourquoi as tu tout formaté - effacé ?
J'ai formaté et effacé car depuis la màj Big Sur mon iMac mettait une éternité à démarrer, genre 4-5 bonnes minutes.
Cependant tout fonctionnait, y compris Mail...
 
Dernière édition par un modérateur:

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
49 881
9 252
Nancy___
J'ai formaté et effacé car depuis la màj Big Sur mon Imac mettait une éternité à démarrer, genre 4-5 bonnes minutes.
Le problème provenant peut être de la non-sélection d'un disque dans Préférences Système / démarrage…
Ou pas.
Et maintenant, le démarrage est redevenu normal ?
As tu un disque dur ou bien un SSD ?


Cependant tout fonctionnait, y compris Mail...
Tu pourrais essayer de supprimer les fichiers Envelope Index, dès fois que le problème soit simple à régler…
 

PFi

Nouveau membre
2 Juin 2009
5
0
Et maintenant, le démarrage est redevenu normal ?
As tu un disque dur ou bien un SSD ?

Tu pourrais essayer de supprimer les fichiers Envelope Index, dès fois que le problème soit simple à régler…
Le démarrage est lent, peut-être une légère amélioration. C'est un Fusion Drive: hybride SSD / Plateau. J'ai viré tous les fichiers Enveloppe des dossiers V2 et V8. Rien n'y fait.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
49 881
9 252
Nancy___
Rien n'y fait.
Je ne vois pas quoi faire… Le message de ton premier post parle d'un manque de place ?

Au fait, avais tu effacé tous les Volumes avant de réinstaller Big Sur ?
Pourrais tu faire une copie d'écran de ton disque, dans Utilitaire de disque ?
 

PFi

Nouveau membre
2 Juin 2009
5
0
Bonjour.
J'ai finalement installé un SSD à la place du FusionDrive.
En lançant Mail même problème. Du coup j'ai tenté de virer les fichiers V4, V8, bref tout les fichiers envelope, et là Mail fonctionne tout bien.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que la même manip n'aie pas fonctionné avec l'ancien disque dur.
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
49 881
9 252
Nancy___
Mais ce que je ne comprends pas c'est que la même manip n'aie pas fonctionné avec l'ancien disque dur.
Je ne sais pas pourquoi cela n'a rien donné avec le disque dur, je pense que c'est le fait d'avoir viré les fichiers Envelope Index qui a réglé le problème.
 
Dernière édition par un modérateur:

edenpulse

Membre émérite
10 Août 2010
844
174
Sinon, si les mails sont en iMap, normalement t'as même pas besoin de les migrer... ça se resynchronise tout seul et voilà ? :)