Echec MàJ Java1.4.2

Jeep

Membre confirmé
18 Janvier 2005
14
1
48
Bonjour,
Nouvel acquéreur d'un iMacG5, je tente de remettre à jour une certains nombre d'applications et logiciels, et impossible d'effectuer correctment la màj de Java (la 1.4.2 update2). Je vais dans le menu "MàJ des logiciels", se séléctionne Java comme mise à jour, je fourni mon mot de passe admin, le téléchargement se fait jusqu'au bout, et au moment d'installer j'ai un message d'erreur qui me dit que je n'ai pas l'autorisation d'écrire dans un répertoire temporaire.
D'autres màj ce sont très bien passées par ailleurs.

Quelqu'un à-t-il une idée d'où cela peut venir ?
Lors du premier démarrage, je n'ai pas enrégistré mes logiciels auprès d'Apple, cela peut-il venir de là ?

Merci d'avance,
jp

Tu dois télécharger un fichier .DMG qui monte une image disque, copie le sur le bureau, et essaie de doublecliquer directement sur le fichier xxx.pkg

Tu as une idée ou ces fichiers .dmg ou .pkg peuvent être stockés ? j'ai rapidement regardé dans les fichiers partagés, les fichiers Application et ceux de l'OSX mais je n'ia toruvé nulle part.

désolé si je pose des questions bètes, ce sont mes premiers pas sous OSX ... merci d'avance.

Jeep a dit:
Tu as une idée ou ces fichiers .dmg ou .pkg peuvent être stockés ? j'ai rapidement regardé dans les fichiers partagés, les fichiers Application et ceux de l'OSX mais je n'ia toruvé nulle part.

désolé si je pose des questions bètes, ce sont mes premiers pas sous OSX ... merci d'avance.

Le .pkg devrait se trouver dans "disque de démarrage/Bibliothèques/packages", si tu es passé par "Mise à jour de logiciel", tu ne dois pas avoir de .dmg.