Echec récurrent : partitionnement disque dur...

enneite

Membre confirmé
22 Avril 2008
93
3
39
Bonjour,

Je souhaite créer une nouvelle partition depuis la partition Mac, pour avoir au total 3 partitions :

AVANT
Partition 1 : Mac OS
Partition 2 : Windows

APRES
Partition 1 : Mac OS
Nouvelle parition 1' : FAT
Partition 2 : Windows

Depuis l'utilitaire de disque, sur le CD de boot MacOS, je selectionne une nouvelle partition au format MS-DOS FAT, mais le partitionnement plante systématiquement au bout de 5 min : j'ai un ecran gris et un message qui me dit que je dois rebooter le systeme (il ne parle meme pas d'erreur).
Quand je reboot, je perds à chaque fois de l'espace sur ma partition Mac (de la taille de ma nouvelle partition), mais sans que la nouvelle partition ne soit créée !!

La solution : reparer la partition Mac à partir du CD de Boot, et je retrouve mon espace disque initial...

Dois-je créer la partition depuis MacOS et non depuis le CD de Boot ?
Dois-je utiliser un logiciel de partitionnement plutot que l'utilitaire de disque ?

Merci !!
 
Partant du principe que tu as fait une sauvegarde valide de ta partition OS X, tu peux carrément tout virer puis créer le partitionnement voulu. Pour réintégrer ensuite la partition OS X à partir de la sauvegarde. Dans ce cas, un clone est plus efficace et plus rapide que Time Machine.