Echec Restauration Time Machine

Mic c'est moi

Membre junior
2 Décembre 2020
24
0
49
Bonjour.
Grace a Macomaniac, que je remercie encore chaleureusement, j'ai pu réinstaller Mac Os High Sierra, qui refusait de créer un volume de pré démarrage.

Seulement maintenant, il m'est impossible de restaurer mes données depuis Time Machine
Ma sauvegarde est sur mon NAS Synology (ou il existe plusieurs sauvegarde de machines différentes)
Quand j'utilise l'outil de migration d'apple, il me propose le NAS, je le sélectionne, il me demande le nom et le mot de passe d'accès, et puis il ne se passe plus rien.
J'ai essayé de faire une copie de ma sauvegarde depuis le nas sur un DD externe, mais le mac ne voit visiblement pas ce DD...(problème de format??)

Je commence a épuiser mes idées.. et à paniquer pour mes 20 ans archives photos familiales...

Merci pour vos pistes de travail

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
4 063
663
Bonjour,
Tu peux essayer : Touche Alt + Clic sur l'icône Time Machine dans la barre de menu. Cela fait apparaitre un menu caché "Parcourir d'autres disques de sauvegarde" pour essayer de récupérer tes fichiers.

Mic c'est moi

Membre junior
2 Décembre 2020
24
0
49
Bonsoir
Merci pour l’info
J’ai réussi avec l’outil <autre serveur> depuis l’application <migration de données>.
Après plusieurs tentatives ça a fini par fonctionner.
L’exemple d’Apple demandait une adresse en afp://. Et quand c’est pas ton métier, ben ça te parle pas .... J’ai tenté avec le nom du fichier sur mon nas en smb://. Mais je ne savais pas vraiment jusqu’où pointer l’adresse...juste le nas, le dossier de plusieurs sauvegarde Time machine?, la sauvegarde? un élément particulier de la sauvegarde ???? Après plusieurs tentatives cela a fini par fonctionner.
La restauration est en cours.
J’avais aussi essayé de copier ma sauvegarde du nas sur un dd externe depuis le nas que j’ai ensuite branché direct sur le Mac , mais il ne la reconnaissait pas. Je ne sais pas si j’avais omis une arborescence....
Va falloir que je trouve des solutions. Si la restauration fonctionne, je vais multiplier les sauvegardes... au moins de ma librairy photos....
C’est super d’avoir un nas avec redondance des données, un Time machine, mais si tu n’arrives plus à y accéder ou à restaurer, c’est une fausse bonne securité...
peut être même un export des photos direct sous jpg, mais je vais perdre toutes les fonctionnalités d’identification des visages.....
Bref, merci bcp d’avoir pris le temps de me souffler une idee

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
4 063
663
Time Machine c'est très bien car ça sauvegarde toutes les informations de la base de données de Photos, mais je fais aussi un export de temps en temps des photos pour les mettre sur un disque externe, histoire de ne pas tout perdre en cas de gros pépin.

Mic c'est moi

Membre junior
2 Décembre 2020
24
0
49
C’est là dessus qu’il faut que je travaille. Je ne sais jamais si je dois les copier coller, les exporter et quelles options coches...
Trop de choix

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
4 063
663
Je vais dans : Toutes les photos > Exporter les Originaux > Fichier = Nom du fichier, Dossier = Nom du moment > Exporter
Au moins l'essentiel est sauvegardé.

Mic c'est moi

Membre junior
2 Décembre 2020
24
0
49
Bon, fausse bonne nouvelle
La récupération des données a planté, je pense lié a un reboot de ma Freebox, ayant donc coupé ma connexion avec le Mac.
J'ai essayé de recommencer ce jour, mais la c'est impossible de me connecter a mon nas Synology depuis l'utilitaire migration de données. Il me demande de m'idendifier, normal, mais refuse que j'y accède comme si le mot de passe était faux. Alors que par le Finder, aucun problème.
Je peux accéder a mes données sur mon Nas depuis le Finder en me connectant, mais chose étrange, impossible d'accéder également de a mon interface DSM du Nas avec une Adresse en http://195..... Il me que le serveur ne répond pas
J'y comprend plus rien.
Alors je repars sur une copie de ma sauvegarde sur DD externe
J'ai un dossier Time Machine, qui comprend un dossier “recycle" avec un sens interdit et un fichier "iMac de Michael"(image disque SparseBundle)
La copie du dossier "recycle" est pas vraiment possible(pas le droit de lire les données)
Je me suis lancé dans la copie du fichier que je pense être la sauvegarde, mais j'ai des doute.....

Donc si quelqu'un a une piste pour moi, je suis preneur.

Mic c'est moi

Membre junior
2 Décembre 2020
24
0
49
Bon, après quelques recherches j'ai trouvé l'origine de mon problème.
Depuis mon reboot, l'adresse ip de mon serveur avait changée. Je vais retenté une récupération Time Machine...
Espérons...