Echecs de time machine au bout de plusieurs heures

jpillwr

Membre enregistré
18 Octobre 2009
8
0
Bonjour,
J'ai configuré Time machine sur un disque dur externe 2"5 tout neuf et formaté en HFS+. La première sauvegarde se termine bien au bout d'un très long moment mais c'est normal. Ensuite les sauvegardes se font bien. Mais au bout de plusieurs heures, j'ai des messages d'échec de sauvegarde, "impossible de créer un répertoire sur le disque dur de sauvegarde". A ce moment la, impossible de démonter le disque dur, qui semble toujours bloqué par time machine.
Apres redémarrage, j'ai fait une vérification du disque, pas de problème constaté. Time machine fonctionne alors à nouveau mais se rebloque au bout de quelques heures.
Quelqu'un aurait-il deja eu le problème?

En effet, j'ai eu ce souci une fois... pas eu d'autre solution que de re-formater le disque :(

Humm... ça pourrait venir de là... à tester avec une alim. Si c'est sur un imac... surtout à brancher au dos du mac et on sur le clavier si clavier filaire

A force de faire des essais et de lire des forums, je deviens de plus en plus convaincu que c'est un problème d'autoalimentation du disque dur. Pourtant j'ai essayé avec un switch usb autoalimenté et ca ne marche pas non plus. Mais bon j'ai fait tout ce qui etait a ma portee donc je n'ai plus d'autre choix que de ramener le disque là ou je l'ai acheté...
Merci pour l'aide en tout cas.

Un essais avec un câble USB en Y donne quoi comme résultat ?

Un essais avec un câble USB en Y donne quoi comme résultat ?

Effectivement, que ça soit sur un hub alimenté ou un ordi, la puissance fournie par une prise USB (2,5W) est en général insuffisante pour alimenter un disque dur (ou du moins, la plupart d'entre eux, car il est vrai, il en existe quelques uns qui se contentent des 500 mA fournis par l'USB, mais ils sont rares). Le câble en Y permet de lui fournir jusqu'à 5W ce qui là est suffisant. jpillwr je t'invites à consulter à ce propos ce sujet punaisé en tête de forum.