éclairage de l'écran et assombrissement non désiré

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
bonsoir,

excusez moi de toujours monopoliser un topic entier avec des questions ridicules, mais je suis débutante et pas très futée...:siffle:

Mon probleme est le suivant : si je ne touche pas aux touches ou a la souris de mon macbook pendant moins d'une minute, l'écran s'assombrit tout de suite. Ce qui est très embetant lorsque je lis un article ou regarde une vidéo, ou même téléphone sur skype.
Je dois constamment toucher à la souris pour garder l'écran éclairé.

Pourtant dans les réglages j'ai bien mis que je voulais que le mac se mette en veille au bout de 20 minutes d'inactivité! Mais lorsqu'il s'assombrit, l'écran n'est pas en veille. On dirait une sorte d'économie d'énergie, c'est astucieux mais franchement embetant car trop rapide. Peut on reculer l'échéance d'assombrissement? Au lieu que l'écran s'assombrisse au bout de une minute d'inactivité, il ne s'assombrisse qu'au bout de cinq ou de dix?

merci de votre patience avec moi:D
 
coucou
Attention tes réglages sont un peu stricts
veille au bout de 20 minutes c'est sans doute rapide

Et ne pas confondre l'économie d'écran
et mise en veille ( tout s'arrête écran et disque)

va lire l'aide sur dans preferences systeme de la section "economie d'energie"
( en cliquant le ? tu es pile sur les bonnes rubriques)
 
Salut,
Tu confond la mise en veille, qui on peut dire "éteint l'ordinateur" pour l'économiser qui se trouve dans les préférences sous bureau et éco. d'écran et économiseur d'énergie, aussi dans les préférences, qui lui économise les batteries, et là tu règle sur "meilleures performances". :love: et là, ton macbook restera nettement plus longtemps allumé, mais attention, sur secteur! :up:
 
Les réponses se sont croisées... :love: :love: :love:
 
blaco je vais te faire découvrir un outil bien pratique qui evite de reposter pour rien



----------------
bon pour revenir in topic
le choix des timing d'écran en mode " écomomie d'énergie" et de veille sont des choix assez persos

mais je conseille de prévoir "large" surtout si on regarde une vidéo

il arrive que le mac considère qu'il ne se passe rien de nouveau et enclenche l'écran "économie" en pleine vision de film
 
Le cas échéant, on peut, si l'on souhaite ne pas toucher sa configuration mais pouvoir lire/regarder quelque chose sur l'écran sans toucher au clavier, utiliser Jiggler, bien pratique.
 
oui très pratique
je l'avais oublié
Concretement ce petit freeware "simule" un mouvement de souris ou action sur une touche contournant ainsi le défaut qui parfois fait que " économie d'écran ou veille" se declenchent

ca évite qu'on ait à agir