économies d' energie + ADSL

KLI

Membre confirmé
20 Septembre 2003
75
0
72
PACA
Quelqu' un aurait il notion d' une interference entre les économies d' énergie, économiseurs d' écran et . connnexion internet ADSL. J' ai été deconnecté d' ADSL 12 heures la nuit derniere avec "serveur injoignable" et la diode trident de mon modem ethernet parfois éteinte parfois allumée. La connexion est revenue ce matin quand, à tout hasard, je réglais les économies d' énergie et l' économiseur d' écran. Il faut par ailleurs dire que je suis en pleine cambrousse loin du DSLAM avec un débit plus que fluctuant qui oscille entre 400 et 4 megas ( je suis en ADSL Max chez Wanadoo)par habitude , vue ma situation géographique, j' aurais tendance à incriminer le réseau plutôt que mon G5, mais la question me turlupine ( rien trouvé dans l' aide) merci par avance:confused:
 
Ne t'inquiète pas, il s'agissait manifestement d'un problème de réseau chez Wanadoo: j'ai moi aussi été privé de réseau hier et jusqu'à ce matin, tant sur mon Mac que sur un portable PC. Et je ne suis pas en cambrousse, mais en plein coeur de Lyon. Donc ton Macintosh n'y est probablement pour rien. ;)
 
Pauvre, tu as veillé ton modem toute la nuit ?

Je penche aussi pour un problème de connexion. Mais il faut voir comment est configuré l'économiseur d'énergie. Je l'empêche de couper l'activité du HD.