Economiser de la place iMovie

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 184
422
Quimper
Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir comment je pourrais faire pour éviter que les vidéos que j'utilise dans iMovie ne soient dupliquée.
Par exemple si je veux utiliser un plan vidéo qui est dans iPhoto il va le dupliquer et le mettre dans la bibliothèque iMovie. Ce qui n'est pas génial niveau place.
Du coup si vous avez une solution pour que je puisse directement utiliser les vidéos qui ne sont pas dans iMovie ce serait bien, je manque un peu de place ces temps-ci.

Merci
 
Bonjour,

Je ne pense pas que tu aies le choix.

Logiquement, les vidéos devraient être importées dans iMovie directement, pas dans Photos.
Bien que l'on puisse admettre qu'il est plus aisé de les visionner dans Photo que dans iMovie…:confused:

La seule solution que tu puisse mettre en œuvre, c'est de localiser ta bibliothèque iMovie sur un disque externe, de préférence SSD (c'est ce que je fais personnellement pour ma bibliothèque de travail FCP X)…
Tu peux alors si tu le souhaites, une fois le montage terminé, mettre à la corbeille tous les éléments y ayant participé.
 
Malheureusement je n'ai pas de SSD, seulement un disque dur, mais après c'est ce que je fais de mettre tout le projet sur le disque dur pour gagner de l'espace.
Mais c'est vraiment dommage qu'il ne peut pas récupérer des bouts sans être obliger de les dupliquer, c'est une perte de place totalement inutile.