Merci pour ta réponse.
-c'est à la "reprise d'activité" que le bug se produit, quand j'appuie sur une touche du clavier pour repartir, le bureau s'affiche comme sur la photo ; j'ai essayé les deux façons, soit en laissant l'Imac se mettre en suspension d'activité tout seul , soit en le mettant moi-même en passant par Pomme, Suspension d'activité. Les deux fois, ça fait le bug. Je dois donc éteindre le Mac en appuyant sur la touche au dos , sinon en dirigeant la souris vers le menu Pomme, pour l'éteindre, tu as vu la trace que cela fait. Mais en l'allumant, ou en le re-allumant avec la touche au dos, le bureau s'affiche normal ;
Je ne comprends pas si c'est la reprise d'activité, ou le rallumage que tu veux dire en parlant de "sortie de veille"
cela concerne le re-allumage, ou la sortie de la suspension d'activité?
-l'image grise avec une pomme affichée aux 3/4 , apparait toute seule, je n'y suis pour rien, j'ai l'impression que c'est là le problème, car il me semble que c'est un morceau de l'écran gris que l'on voit apparaitre, au moment de l'allumage duMac, tu ne crois pas ?
Elle ne vient pas d'Iphoto, ni de mes images personnelles.
Cependant ce qui est bizarre, c'est qu'avec l'allumage du Mac par le bouton au dos, le Bureau est normal. Cela ne se produit qu'avec la reprise d'activité.
-Avant ce bug, j'avais mis des images personnelles dans un dossier, avec celles d'Apple, dans les Préférences , Bureau, et elles apparaissaient . Depuis ce bug, j'ai beau essayer de le remettre , le dossier de mes images ne rentre pas avec celles d'Apple ;
et de plus, il y a une des Libraries de mon Iphoto qui y est, (je ne me souviens pas de l'y avoir mise !..) et il est impossible de l'effacer, le petit "-" reste gris. Et ses images s'affichent bien sur le Bureau !
-faire glisser TOUT le dossier des Préférences sur mon bureau ? c'est bien ça que tu dis ? je veux bien essayer, mais ça ne va pas faire bloquer le Mac ? veux-tu me confirmer que j'ai bien compris ?
-Merci, je vais aussi aller voir en effet sur le forum pour voir si on peut exclure des dossiers d'une restauration.
-Je voudrais restaurer tout mon dossier Utilisateur, SAUF les Préférences !
si je restaure tout, le bug va recommencer ! donc il faudrait que je restaure peu à peu tout le dossier Utilisateurs, sans les Préférences , je suppose.
Merci...
---------- Nouveau message ajouté à 16h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------
je reviens pour te demander de quel dossier Préférences tu pzrles ? j'ai une Application Préférences dans les App et celui là, on ne peut pas le déplacer, seulement le copier sur le Bureau ; que je lance cette copie, ou l'Application, c'est toujours le même panneau des Préférences qui s'affiche. Rian de changé ; il y a aussi un dossier Préférences dans la Bibliothèque de ma maison ; est-ce celui - là ?