Economiseur d'écran fait des siennes.

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous!

J'ai déjà parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé la solution de mon problème que voici:

-> Toujours depuis mon passage à Lion.

Commençons au début. Lorsque j'allume mon mac, j'arrive à la page d'accueil de loggin pour y insérer mon mot de passe. Cependant au bout de 2 minutes d'inactivité, mon mac m'envoie un screensaver (toujours le même qui est le screensaver d'Apple: " Faisceaux"). Bref, bougeage de souris et retour à la normale. Je me loggue et je commence à travailler.

Au bout de 5 minutes d'utilisation (donc pas d'inactivité hein) du mac, paf, mon économiseur d'écran démarre. Effectivement, celui-ci était prévu 5 minutes après l'inactivité de l'ordinateur. Sauf que c'est bien sympa, mais en plein milieu de rédaction d'article, je me choppe l'économiseur! Bref, je re-bouge la souris et sa revient. Petit tour dans les préférence, tout est normal, tout est bien coché, mode alimentation ou batterie.

Pour le démarrage, je ne comprend pas, il se lance au bout de 2 minutes (au lieu de 5, en admettons qu'il récupère le réglage des préférence quand l'utilisateur est loggué). Et surtout il m'envoie toujours "Faisceaux", alors que même si je change dans les prefs de SS, c'est toujours Faisceaux qui est renvoyé... Etant loggué au mac, si je désactive l'économiseur d'écran, celui-ci ne m'apparaît évidemment plus. Néanmoins, même ayant l'économiseur d'écran désactivé (Jamais.) à la fenêtre d'ouverture de session de Lion, au bout de 2 minutes, l'économiseur Faisceaux démarre! o___O.

-> J'ai tenté cette manipulation: http://reviews.cnet.com/8301-13727_...starting-randomly-after-upgrade-to-os-x-lion/ (que j'ai récupéré sur ce forum-même).

sans aucun succès.

Si vous avez quelques trucs, je suis preneur!

Bien à vous!

Liko'
 
Quant tu es sur la fenêtre de login, tu n'es sur aucune session d'aucun utilisateur.
DOnc ton Mac n'a aucune raison d'aller récupérer les réglages de l'utilisateur X ou de l'utilisateur Y. Il utilise donc des réglages standards (peut-être les réglages du super utilisatuer Root, je ne sais pas). Du coup c'est le screensaver Faisceaux qui se lance et au bout d'un délai qui est le délai par défaut

Par contre ton autre souci est plus embêtant. L'economiseur d'écran ne devrait pas démarrer si tu utilises le Mac... J'ignore d'où ça peut venir.

C'est toujours au bout de 5 minutes? ou c'est aléatoire (ce qui pourrait correspondre au déclenchement accidentel en déplaçant la souris dans l'un des coins de l'écran si celui-ci est configuré pour lancer l'économiseur)
 
Alors oui c'est toujours 5 minutes, en fait, c'est le temps que j'ai choisi pour le réglage de temps du screensaver, j'ai essayé 15 minutes, et pareil... Mes coins sont configurés à ma sauce, et il n'y a pas d'économiseur d'écran!
 
Peut-être regarder dans Préférences Système (et dans les dossiers Screensavers des Bibliothèque de ton compte et de Macintosh HD) si tu n'as pas un économiseur d'écran "exotique" que tu aurais installé puis oublié, et que tu pourrais virer.

Et puis, comme les réglages suivent l'appartion de l'économiseur, peut-être virer le com.apple.screensaver.plist (celui qui n'a pas de chiffres dans son intitulé, et qui est à côté du dossier ByHost) hors des Préférences de ta Maison (quitte à le remettre en place si ça ne change rien).
Ou regarder comment se comporte un autre compte d'utilisateur.
 
Alors alors, rien d'exotique dans les économiseurs d'écran! Je n'ai pas même de dossier screensaver à part ça... et bizarrement, je ne trouve ni com.apple.screensaver.plist et non plus l'autre (celui à numéro) Bah voilà -_-

Et il n'y a pas d'autre compte d'utilisateur!
 
le screensaver.plist, tu le cherches bien dans la bibliothèque de l'utilisateur? (bibliothèque qui est cachée avec Lion... il faut utiliser le menu "Aller" du Finder en maintenant la touche alt appuyée pour trouver "bibliothèque" et l'ouvrir)
 
En 10.6, j'ai un dossier Screen Savers dans les trois Bibliothèques : celle du compte, celle de Macintosh HD, et celle du Système. Ça n'a pas dû changer en 10.7.


C'est intéressant de créer un second compte, au moins pour faire des tests quand ça déraille dans le compte habituel.