Economiseur d'energie 10.5.6

j2djib

Membre confirmé
11 Août 2008
38
3
Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de mon OS de la version 10.5.5 à la version 10.5.6, j'ai perdu 2 options de mon économiseur d'énergie.

La première, la moins importante qui permet de modifier l'optimisation du mode d'énergie (personnalisé/normal/meilleur longevité de la batterie ou meilleure performance) depuis la barre de menu en haut à droite. Désormais, je dois cliquer sur préférence d'énergie pour ouvrir mes préférences systèmes afin de modifier l'optimisation ... dommage, j'aimais bien l'option.

La seconde, qui était primordiale à mes yeux, la suspension de l'activité de l'ordinateur et du disque dur après une certaine période d'inactivité ... qui ne fonctionne plus. Lorsque je suis sur secteur ce n'est pas un problème, mais la longévité de l'autonomie sur batterie par contre, en est fortement affecté ... Ce qui m'oblige à le mettre en veille manuellement *sick*.

Est-ce que je suis le seul dans le cas ou d'autres parmi vous l'on également remarqué ?

Merci pour votre retour.
 
Salut,

C'est bizarre: vérifié chez moi, et j'ai toujours ces deux options
 
Lucky you, t'en as de la chance toi
 
Il n'est pas le seul : les deux options fonctionnent encore aussi chez moi.

C'est plutôt toi qui n'as pas de chance…

Essaie de réappliquer la mise à jour 10.5.6, mais en version Combo (Menu Pomme>Logiciels Mac OS X). ;)
 
oki, ça marche je vais tenter, merci.
 
Comme j2djib, j'ai perdu cette option en passant de Leopard 10.5.5 à 10.5.6 tant sur mon MacBook Pro (Penryn) que sur mon MacBook Air (première génération). Etant donné que j'ai (ré)installé OS X hier sur le MBA (je me suis planté avec le hack pour le touchpad à 4 doigts), je confirme que passer de 10.5.5 à 10.5.6 a fait disparaître le choix de l'option d'énergie.
 
Ça change visiblement sur les modèles plus récents : MBA, MBPu, MBu et MBP. Les MB blancs et noirs semblent conserver cette option. Encore que, je viens d'avoir un ami au téléphone et sur sont MB blanc, il n'a plus l'option.