Ecouter la radio

orphee

Membre confirmé
18 Février 2003
74
0
Salut, est-ce que l'un d'entre vous sait comment se connecter aux radios françaises sur Internet. Spécifiquement France Inter et Europe 1 demandent Windows Media Player. Existe t-il un équivalent Mac ???
Merci
wink.gif

avec window média player...
en tout cas c'est tout ce que j'ai reussi a faire, moi!
le flux de europe1 par exemple n'est pas reconnu par itune...

du coup j'ai mis des radio favorites dans les bookmarks de MediaPlayer...

Et bien j'ai chargé WMP pour mac X. Ca ne marche pas.... Le message "le type de flux de données spécifiés n'est pas reconnu" s'affiche. Impossible d'aller plus loin ???? Je ne comprends pas .....
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par orphee:</font><hr /> Et bien j'ai chargé WMP pour mac X. Ca ne marche pas.... Le message "le type de flux de données spécifiés n'est pas reconnu" s'affiche. Impossible d'aller plus loin ???? Je ne comprends pas .....
confused.gif

[/QUOTE]

J'ai exactement le même problème
frown.gif

Je sais, ca ne fait pas avancer le schmilblick, mais bon ...
crazy.gif

J'ai installé Windows Média Player sous X, ca marche bien !

Pour info il est possible d'enregistrer le flux radio grace à un programme sympa (audio Hijack) . L'enregistrement peut etre programmé, il se fait au format aiff (donc lourd) mais on peut grace à itunes convertir en mp3 !
Ce programme peur etre utilisé 15 jours et son prix est abordable !

Sympa pour enregistrer certains lives !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par orphee:</font><hr /> Et bien j'ai chargé WMP pour mac X. Ca ne marche pas.... Le message "le type de flux de données spécifiés n'est pas reconnu" s'affiche. Impossible d'aller plus loin ???? Je ne comprends pas .....
confused.gif

[/QUOTE]

Utilises-tu Internet Explorer? J'ai l'impression que wmp fonctionne plutôt mieux avec ce navigateur qu'avec les autres...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr />

Utilises-tu Internet Explorer? J'ai l'impression que wmp fonctionne plutôt mieux avec ce navigateur qu'avec les autres...
crazy.gif

[/QUOTE]

En effet, ca marche avec IE ... mais pas avec Camino
frown.gif

Le problème, c'est que mon browser habituel est justement Camino
crazy.gif

Quelqu'un a une idée ?

VLC sait lire le stream des radios utilisant WMP car c'est de l'ASX.

Par exemple : le moov est encapsulé dans un fichier .asx et dans ce fichier se trouve l'url : &lt;a href="mms://viptvr.yacast.fr/encoderlemouv" target="_blank"&gt;mms://viptvr.yacast.fr/encoderlemouv&lt;/a&gt;

Si vous ajoutez ce lien dans VLC 0.5 minimum vous pourrez vous passer de WMP.

Pour lire le mms derriere un firewall il faut ouvrir le port 1755.

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nicolas.P:</font><hr />
Pour info il est possible d'enregistrer le flux radio grace à un programme sympa (audio Hijack) .

[/QUOTE]
Je l'ai pas trouvé sur version tracker
frown.gif

Un lien ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nicolas.P:</font><hr />
L'enregistrement peut etre programmé, il se fait au format aiff (donc lourd) mais on peut grace à itunes convertir en mp3 !

[/QUOTE]

Le mp3 est mort, utilise l'AAC ou le mp3Pro
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nephou:</font><hr /> pour France Inter, j'utilise RealOne Player avec cette URL :
&lt;a href="rtsp://a1234.l252163276.c2521.e.lr.akamaistream.net/live/D/1234/2521/1034850689/reflector:63276" target="_blank"&gt;rtsp://a1234.l252163276.c2521.e.lr.akamaistream.net/live/D/1234/2521/1034850689/reflector:63276&lt;/a&gt;
wink.gif

[/QUOTE]

Comment fait-on pour connaître l'adresse de chez qui on doit taper ? Parce que je préfère largement lancer Realplayer et écouter directement par lui plutôt que par un navigateur. Mais pour ça, il faut les adresses
crazy.gif
.

Merci

Si tu veux va sur le même forum page 5 sur le sujet "Ecouter la radio sous osX" du 24 février.

Il y a pas mal de réponses dont la mienne avec explication et lien.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr />

crazy.gif

[/QUOTE]

Mon navigateur par défaut est Safari et WMP fonctionne parfaitement. j'ai mis en favoris un bon nombre de radios et il me suffit de cliquer sur l'icone de WMP dans le dock, de choisir un favori et en avant la musique ou l'info ou... ce que je veux.
laugh.gif