écouter la radio

FredParis

Membre actif
20 Avril 2002
649
1
bonjour,

sous OS X, comment écouter de la radio sur internet, genre France Culture ou autre. ni iTunes ni QT ne les proposent, TV-radio.com n'est pas compatible avec X me semble-t-il. existe-t-il un autre "player" compatible os X

merci
 
Je ne comprend pas trop ton problème, le site TV-Radio fonctionne parfaitement, tu recherche la radio sur le site, et tu clique sur le petit icône de QuickTime à côté du nom de la radio que tu veux écouter et là, QuickTime s'ouvre et charge l'url de la radio.
smile.gif


Réessaye
 
salut !
Pour ma part et sous X pas de probléme en allant sur tv-radio.com ! ça marche avec QT et même avec WMP !
wink.gif
 
oui ça marche je sais, mais ce que je veux, c'est télécharger le player pour le lancer directement de mon DD, je le faisais sous os 9
 
Le plus simple selon moi (c'est du reste ce que j'ai fait pour avoir France info), c'est de te rendre sur TV-Radio, tu clique sur l'icône de quicktime comme je te l'ai dis plus haut; une fois que quicktime est lancé et que la lecture à commencé, tu sélectionnes dans quicktime: "Ajouter aux favoris".

Dès lors l'adresse url de ta radio sera enregistré dans les favoris de quicktime et tu n'auras plus qu'as ouvrir ce dernier et cliquer sur ton favoris.

Tu peux aussi, pendant qu'il lit ta radio, enregistrer sous un fichier smil et alors tu auras le lien de ta radio directement dans ton disque dur
wink.gif


Voilà, amuse toi bien.
grin.gif