Ecran 17" full HD VS EIZO CG241W

gerard.darm

Membre confirmé
30 Juin 2010
53
1
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un ecran eizo CG241W neuf.

Pour commencer, c'est un écran magnifique très différent des autres ecrans pour le travail c'est le jour et la nuit, moin de tramage dans les dégradés, précision dans les différentes couleurs ( visibilité de différents noir alors impossible sur les mac) en gros que du bonheur.


Je me pose juste une question.
Je remarque que l'écran eizo à une petite différence de ton il tire légèrement sur les jaunes par rapport au MBpro qui lui a des blanc très blanc.
Je pense que c'est une habitute à prendre mais je me demande si il n'y a pas une technique sans utiliser la sonde de calibrage, pour avoir plus de fidélité entre les 2 rendus écrans.

Sur plusieurs de mes travaux pas de changement très flagrants, sauf sur un de mes travails fait dans des tons bleus nuits et rouge, sur le mac book pro, bleus très profonds comme voulu, mais sur le eizo les bleus son très gris et beaucoup moin profonds. ( pourtant meme profil colorométrique d'habitute).

En me balandant sur le net et en regardant des travaux fait par d'autres sur différents portfolio je me suis rendu compte que certaines images on très peu de différence entre mes 2 écrans. alors que sur mes travaux qui parfaois peuvent être dans des tons similaires, il peut y avoir plus de différences

Quelqu'un a t il rencontré ce genre de problème au debut de l'utilistion d'un ecran eizo?
Quelqu'un a t il une technique.

Merci
B. J.