Ecran 19" : arnaque ?!...

Statut
Ce sujet est fermé.

mfay

Membre expert
Club iGen
23 Mai 2001
1 131
587
61
mfay.free.fr
En recherche d'un écran (PC) pas trop cher (pour un vieux micro), je viens de voir une différence très surprenante entre les écrans plats 17" et les écrans 19".

Ils ont exactement la même résolution à savoir 1280x1024. Je pensais que les 19" auraient au moins une résolution de 1600x1200. Je suis particulièrement déçu.

En gros, avec les 19" on se retrouve seulement avec des pixels plus gros, alors que les 17" ont la taille idéale face à leur résolution. Je ne vois vraiment aucun intéret à prendre un 19" à ces conditions. A mon avis, soit il faut un 17" soit un 20".

Donc, en gros, pour moi les 19" sont des arnaques :)

(Argh, je voulais mettre le post dans périphérique et j'ai raté).
 
L'intéret d'un 19" par rapport à un 17", c'est que l'ecran est plus grand, c'est tout!
Si tu veux une résolution plus importante, tu peux te tourner vers les 20", mais ils sont beaucoup plus chers (normal, la résolution est plus grande, CQFD).
 
Il n'y a pas d'arnaque, c'est une histoire de gout.
Tu n'aimes pas la résolution des 19" ? Prend un 17" ou un 20" pour avoir du 1600x1200 !
Mais franchement je ne vois vraiment pas où est l'arnaque.
Un peu comme si tu criais au scandale parce qu'il existe des iPod roses alors que tu préfères les verts... ;)
 
  • J’aime
Réactions: MrStone
mfay a dit:
En recherche d'un écran (PC) pas trop cher (pour un vieux micro), je viens de voir une différence très surprenante entre les écrans plats 17" et les écrans 19".

Ils ont exactement la même résolution à savoir 1280x1024. Je pensais que les 19" auraient au moins une résolution de 1600x1200. Je suis particulièrement déçu.

En gros, avec les 19" on se retrouve seulement avec des pixels plus gros, alors que les 17" ont la taille idéale face à leur résolution. Je ne vois vraiment aucun intéret à prendre un 19" à ces conditions. A mon avis, soit il faut un 17" soit un 20".

Donc, en gros, pour moi les 19" sont des arnaques :)

(Argh, je voulais mettre le post dans périphérique et j'ai raté).

Rectificatif : si tu prends un 17" d'entrée de gamme, il ya des chances pour qu'ill fasse seulement du 1024x768 avec une résolution "correcte (j'entends supérieure à 60 Hz).
Ben là c'est idem pour les 19" : si tu attaques l'entrée de gamme, tu auras une brouette qui peine à faire du 1280x1024 en 50 Hz ;)
Donc si tu veux un bon 19" qui fasse au moins du 1600x1200 sans y laisser tes yeux, faut casser la tirelire !

Note : regarde aussi du côté des TFT, on trouve des dalles 17" (surface d'affichage quasi identique à un 19") de qualité correcte pour moins de 500 EUR.
 
MarcMame a dit:
Il n'y a pas d'arnaque, c'est une histoire de gout.
Tu n'aimes pas la résolution des 19" ? Prend un 17" ou un 20" pour avoir du 1600x1200 !
Mais franchement je ne vois vraiment pas où est l'arnaque.
Un peu comme si tu criais au scandale parce qu'il existe des iPod roses alors que tu préfères les verts... ;)
[hs]surtout que le doré n'existe plus et que ça, personne n'en parle ! [/hs]
 
Je sais, je m'emballe un peu :).

Mais je comparais au départ les 17" LCD par rapport à mon vieux 17" cathodique (dont je suis très content). Et déjà la taille de l'image est plus grande sur le LCD. Je dirais même qu'elle est idéale sur le 17" LCD. Ce qui me déçoit fortement avec les 19", c'est qu'il ne font pas 1600x1200. (ou entre les deux). Alors, c'est vrai que le 19" tel quel me parait de peu d'intéret. Moi, si je prend un écran plus grand c'est pour avoir une meilleure définition.

En fait, j'ai vraiment été surpris de voir le même nombre de pixel sur ces deux types d'écran. Je ne m'y attendais pas du tout.

Pour les portables on ne peut pas vraiment dire la même chose. C'est une affaire de compromis entre taille et portabilité. Sur le 12" les pixels sont tout petits, il faut de bon yeux, mais ça prend moins de place (j'en ai un de 12", je l'aime beaucoup).
 
mfay a dit:
Ce qui me déçoit fortement avec les 19", c'est qu'il ne font pas 1600x1200.
Ce qui est assez incroyable c'est que tu fasses ce blocage sur les écrans 19".
Rajoute 1" et hop, la voilà ta résolution préféré. il est où le problème ? Ils sont trop chers ?

Ben oui, mais figure toi que c'est pas parce qu'ils font 1" de plus qu'ils sont plus chers mais bien parce que la dalle est en 1600x1200.
Ce qui veut dire que s'il y avait des écrans 19" en 1600x1200 ils seraient au prix des 20".
 
MarcMame a dit:
Ce qui est assez incroyable c'est que tu fasses ce blocage sur les écrans 19".
Rajoute 1" et hop, la voilà ta résolution préféré. il est où le problème ? Ils sont trop chers ?

Ben oui, mais figure toi que c'est pas parce qu'ils font 1" de plus qu'ils sont plus chers mais bien parce que la dalle est en 1600x1200.
Ce qui veut dire que s'il y avait des écrans 19" en 1600x1200 ils seraient au prix des 20".
Belle démonstration :up:

Bon, on arrête la ce délire qui mène nulle part :coucou:
 
Statut
Ce sujet est fermé.