Ecran 21 pouces et + pour PAO / DVD

Tiramisu

Membre confirmé
29 Octobre 2001
67
0
San Diego
design.chadel.net
Bonjour à tutti,

Je vais prochainement investir dans un G5. Pas le temps d'attendre les prochains PowerMac intel...
Vraisemblablement un Dual 2.3 GHz.
Utilisation : PAO, webdesign, Lecture fréquente de DVD.
Logiciels : Photoshop, Illustrator, XPress, Dreamweaver, Flash...

1) 2Go de mémoire vive : est-ce suffisant ?

2) Avec ça, j'ai besoin d'un écran digne de ce nom, en 21, 23 ou 24", pour un budget écran max de 1000 euros, pour essentiellement de la PAO, du webdesign et de la lecture de DVD confortable (Pas de jeux).

3) Aujourd'hui, j'ai vu chez Surcouf le modèle 24 pouces d'ACER, qui m'avait l'air plutôt bien. :up:
Quelqu'un l'a déjà ? Des conseils ? Je sais qu'il ne dispose que d'une interface VGA... Est-ce un réel problème ? :confused:
Je ne me sens pas concerné (du moins pour l'instant, on verra dans quelques années) par les problèmes de compatibilités HDCP.

4) Auriez-vous d'autres écrans à me conseiller concernant mon utilisation ? (PAO / DVD)

5) La carte graphique proposée par défaut sur l'Apple Store est une NVIDIA GeForce 6600. Est-ce suffisant ? Est-il utile à votre avis de commander une 7800 GT ou mieux une Quadro FX 4500 ?
Peut-on mettre autre chose comme carte ? Ou pour l'achat des deux précédentes, l'Apple Store est-il le meilleur choix ? Les fournisseurs PC vendent ils des cartes compatibles mac ?
désolé pour la quantité de questions... mais j'ai tellement de mises à jour à faire concernant mes connaissances hardware, que je ne m'y retrouve plus. Même après avoir tests et comparatifs piqués sur le net ou des revues.


Merci d'avance ! :) ;)
 
Salut,

Pour commencer, 2 go de ram me parait pas mal, moi j'hésiterais pas à le blinder un peu plus pour profiter pleinement des performances de la bete.

Un pote a moi (illustrateur pro) a un bi 2.5 et 2,5 go de ram, et il me dit que parfois y'a quand meme des ptites roues colorées sous Photoshop (rare, mais ca arrive) quand il travaille en hte def.

Pour l'écran, si tu fais du print, je te conseille soit Apple ou Eizo... Pour l'interface vga de ton Dell, c'est tres dommage car tu n'auras pas un signal purement numérique ... a l'heure actuelle et vu le prix que tu comptes mettre, quel dommage de se priver du dvi !

Pour la carte graphique : si tu ne fais que de la 2D et pas de jeux, n'importe quelle carte actuelle te comblera ;) ! Une carte graph puissante sert sert surtout afficher un max de polygones 3D... (pis mefie toi car certaines font du bruit)
 
Merci pour les réponses !

Mais je n'ai bien compris à quoi servait finalement la prise dvi ?
ça apporte quoi au juste ?

J'ai lu des tests sur les écrans Eizo
(notamment : http://www.hardware.fr/articles/587-1/eizo-s2110w-grand-retour.html)
; le rendu des couleurs a l'air d'être exceptionnel.

Mais la rémanence (pourtant faible) et le rendu des dégradés en font un écran pas assez bien adapté à la vidéo.
Et en plus, il est assez cher, comparé au 24 pouces Acer que j'ai vu et dont les tests en font le meilleur 24 pouces du moment, malgré l'absence de connectiques (uniquement du vga ; pas de hub, etc..) il est brut de chez brut, quoi...
 
La prise DVI est un signale 100% numérique, pour avoir une qualité d'image optimum. Toutes les cartes graphiques actuelles ont du DVI nativement. Si tu veux plus d'infos, essaye de trouver sur le site d'Apple la brochure .pdf qui traite de leurs écrans plats. Il y a en page 12 et 16 si mes souvenirs sont bons, une tres bonne éloge (explicative) de "pourquoi le dvi c'est 1000 fois mieux que le vga".

Les écrans Apple sont certifiés SWOP, ce qui doit etre un gage de grande qualité pour le print.

Concernant les Eizo, j'en ai un ici acheté il y a 3 ans, c'est franchement un super écran (et la technologie a du s'ameliorer depuis). Je l'ai payé assez cher, certes, mais je ne regrette pas pour la finesse du rendu.
Ne fais pas l'economie d'un bon écran ! tu risque de le regretter par la suite, surtout si tu bosses dessus.

Si je devais acheter un écran actuellement, je prendrais soit un Apple 20' (ils ont bien baissé et coutent a peu pres - de 800 euros je crois), ou un Eizo.