Ecran 24 pouces trop grand ?

Christian57

Membre confirmé
15 Novembre 2006
10
0
J'avais l'intention d'acheter un 24 pouces...
Je l'ai vu à la FNAC aujourd'hui : je touve qu'il est bien trop grand ... Je n'aurai pas la place de le mettre dans mon bureau, qui pourtant n'est pas franchement petit. Je me vois pas bosser à 60 cm d'un écran de plus de 60 cm de diagonale.
Malheureusement, la carte graphique du 20 pouces (X1600) me paraît bien légère pour une machine que je compte garder au moins 3 ans et sur laquelle j'avais un peu l'espoir de faire tourner quelques jeux PC. Quel dommage qu'il ne soit pas possible de prendre la GeForce 7300 en option sur le 20 pouces.
Pour l'utilisation que je compte faire (photo semi pro, video DV amateur, bureautique, internet, téléchargement), un 20 pouces vous parait-il suffisant en agrément d'utilisation, ou dois-je négocier avec mon voisin pour allonger mon bureau de quelques mètres et acheter un 24 pouces ?

Merci pour vos réponses.
 
En fait, tout dépend des outils que tu compte utiliser.
Les palettes se multiplient sur les logiciels un peu pointus donc la place n'est jamais inutile sur un écran (même un 20" devient petit pour certaines applications)

Par contre, tu peux très facilement ajouter un second écran pour y loger ces innombrables palettes.
 
perso j'ai hesite entre 17 et 20 pouces
c'est clair qu'à l'apple center le 17 paraissait ridicule mais en fait chez moi il est gigantesque ! je n'ose imazginer le 20" !!!
à distance de travail (80 cm environ) tu embrasses juste l'ensemble de l'écran alors que sur lze 20 pouces tu dois déplacer tes yeux pour tou voir
et rassures toi la CG marche fort, j'affiche 500 RAW en moins d'une sec sous iview media pro et call of duty marche impec au maximum des graphismes:up:
 
Il n'est pas si difficile que ça de s'habituer à une grande taille. J'utilise un iMac 24 qui n'est pas bcp plus loin que les 60cm dont tu disposes. Evidemment au début ça parait gigantesque, mais on trouve bien vite une utilité de toute cette place... :D Pour ce qui est du confort visuel, aucune fatigue supplémentaire à déplorer par rapport à mon ancien 20 pouces (à condition de baisser la luminosité, sinon, tu bronzes :cool:).
Bref, je vote 24'! ;)
 
pour ton utilisation un 24" serait plus confortable pour visionner "large" et pour la carte graphique prend l'option 7600 ca seras un gage de perenite dans le temps !
tout ca sous reserve que tu puisses financierement bien sur ! ;)
 
et puis franchement au bout de quelques jours, tu ne vois même pas la différence. Tu te dis que finalement ton 24'' est normal...rien de spécial

Je sais c'est abusé de dire ça mais on s'y habitue très très bien !!!!
 
et puis pour matter des films depuis son lit c top :D
 
salut ! c'est vrai que le 24 pouces est énorme, mais c'est pour ça qu'il en vaut la peine.
La carte graphique n'est a mon avis pas un problème pour les deux imac pour les jeux.
Le 20 pouces peut faire l'affaire... mais un 24 pouces c'est tellement la classe !!
en plus comme le dit bien sCRiTCh pour les films ça remplace aisement un télé!
a +:up:
 
oué le 24" est magnifique, c'est pour moi et je pense quelques autres le vaisseau amiral de la flotte apple :p :D :love:...je pense que je vais pas tarder a commander le mien :love:
 
Traditionnellement les gens qui considérent que l'iMac 24 est trop grand se base sur une vision à la Windows de l'affichage des applis.
Pour faire simple, quand on maximise une fenêtre sous XP, elle occupe tout l'espace même si c'est pour afficher essentiellement du blanc.
Pour le compte il faut en effet soit un ecran plus petit soit plus de recul pour embrasser l'ensemble de la fenêtre d'un seul regard.

Sous OsX, la fenêtre ne se maximise qu'au maximum de ma taille qu'elle doit avoir pour afficher ce qu'elle contient.
De la sorte le 24" permet d'avoir de nombreuses fenêtres à l'ecran même si Safari ne prend qu'une partie de la gauche, Word un bout à droite etc.
Ainsi on ne regarde en pratique que rarement l'ensemble de l'ecran et seulement dans le cas d'applis du type d'Aperture ou autres qui permet la gestion du full screen avec palettes d'outils multiples.

L'iMac 24 est un cameleon pour ça.
Rien ne t'empéche de ne porter ton regard que sur la fenêtre et la partie de l'ecran que tu utilises tout en sachant que l'ensemble des 61cm de diagonale te serviront forcement pour les contenus HD...
 
L'iMac 24 est un cameleon pour ça.
Rien ne t'empéche de ne porter ton regard que sur la fenêtre et la partie de l'ecran que tu utilises tout en sachant que l'ensemble des 61cm de diagonale te serviront forcement pour les contenus HD...

Ton explication est vraiment très claire.

Effectivement, j'utilise un raisonnement de "windowsien". Je pense tout de même me limiter au 20 pouces, pour des raisons de place sur mon bureau (vieille brocante qui a plus de 150 ans récupérée dans un bureau de poste désaffecté).

Mon utilisation personnelle ne me destine pas à regarder avec mon ordinateur des films depuis mon lit (il faudrait que je casse quelques murs dans mon appartement ;-) ), même si effectivement je suis d'accord avec vous pour qu'un écran de 24 pouces soit particulièrement adapté à ça.

Merci pour vos conseils.