Ecran 75Hz sous OS X 10.4.9

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
41
www.ouf-web.com
Bonjour,
Je rencontre de nouveau un prob... Décidément j'ai pas de chance avec mon nouveau ordi. Passons.

Sous mon vieux G4 avec OS X 10.3, le taux de rafraîchissement etait de 75Hz ce qui est le minimum conseillé par la médecine du travail. Sous cette fréquence le simple fait de regarder votre écran fatigue vos yeux, votre tète et il paraîtrait même que ça peut entraîner des troubles :eek: (source : mon médecin du travail)
Apres en avoir parlé avec un vendeur fnac pour acheter un écran, il me confirma que 75Hz est indispensable.

Mais voilas sur mon Mac Pro OS X 10.4 avec l'ATI Radeon X1900 je ne peux être cas 60Hz pour un résolution de 1440x900

Pourtant sur mon G4, j'avais le même écran.

J'ai fais des recherche sur le net mais je n'ai pas trouvé de driver qui pourrait m'aider.

Avec vous une idée ?
 
C'est un écran crt ? Parce que sur les écrans plats , la fréquence de rafraichissment ne veut plus rien dire.
 
C'est un écran plat, étonnant ce que tu dis le vendeur fnac et le medecin du travail parlé d'écran plat, bon ce ne sont pas des sources trés fiable mais bon.

A tu des arguments ?
 
Sur un écran plat, il n'y a pas de balayage permanent pour récréer l'image. Les pixels sont allumés et éteints au coup par coup.
C'est pour cela que pour un LCD, on donne un temps de latence (en ms) nécessaire pour rafraîchir un pixel et non une fréquence de balayage.
Quant aux revendeurs de la FNAC, il y a mieux comme référence technique :D
 
Quand aux médecins du travail, il y a mieux comme référence médicale…
 
Quand aux médecins du travail, il y a mieux comme référence médicale…
Je confirme. Et comme les Dupondt, je dirais même plus : alors en référence informatique...