MacBook Pro Ecran apparemment cassé, mais disque ok : comment brancher un écran externe ?

fidji67

Membre enregistré
21 Avril 2020
6
0
57
Bonsoir,
J'ai un MacBook Pro 2015 : en ouvrant l'écran, j'ai entendu un bruit sec (la nappe ?) et l'écran se présente maintenant comme une page blanche. J'accède à mes données à distance avec un autre mac. Je peux connecter un écran secondaire sur ce macBook Pro, mais je n'accède à aucune barre d'outils, le clic droit ne marche pas : je voudrais transformer cet écran secondaire en écran principal pour piloter mon mac. Savez-vous comment accéder aux Préférences de l'appareil (pour paramétrer les écrans) ?
Merci pour vos réponses !
Dominique
 
Salut

Il me semble, je dis bien, il me semble ...

Avoir vu passer des cas de câble charnière qui merdouillait dans ces cas-là, ça se change avec le bon tuto IfiXit et le câble bien sûr ...

Pour le branchement d'un écran externe, je ne sais pas.
 
Salut,
Merci pour ta réponse : oui, je pense qu'il y a un pb de câble/nappe dans la charnière (pb identifié sur des MacBook Pro 2016 et 2017... mais quid de 2015 ??).
Pour le branchement de l'écran externe, je me suis débrouillée.
L'ordi reconnaissait notre écran de télé et on l'avait configuré en mode miroir : du coup, j'ai pu accéder aux fonctionnalités du Mac.
Ensuite, il suffisait juste de brancher mon 2nd écran externe (qui n'était configuré qu'en écran partagé) et le re-configurer en mode miroir.
Donc, en attendant de réparer l'écran -même avec un bon tuto, j'ai vu que ça restait quand même délicat : mais bon... j'ai déjà changé plusieurs fois l'écran de l'iPhone de ma fille ;) -, elle peut continuer à travailler en ces temps de télétravail : ouf !!!
Moralité : je vais me dépêcher de configurer les ordis portables de la famille avec la télé en mode miroir ! Ça peut toujours dépanner !
Moralité 2 : cette nuit, après la frayeur de perdre l'ordi, je lui ai lancé une sauvegarde Time Machine que je n'arrêtais pas de repousser aux calendes grecques ! Je n'étais qu'à moitié inquiète car ma fille faisait régulièrement des sauvegardes de ses données.
Bonne journée,
Dominique