Écran Apple LCD qui devient négatif au démarrage

raminagrobis

Membre confirmé
27 Novembre 2006
21
0
au Québec
J'ai changé de machine récemment et depuis ce temps, mon écran Apple Studio Display 17" de vient en négatif ou jaune ou bleu au démarrage, ceci, une fois sur 5 ou 6 démarrages.
Quelques secondes après la mise en marche de ma machine, quand le problème se produit,
il y a comme un éclair dans l'écran et quelques secondes plus tard, l'écran s'affiche avec
la pomme blanche et le fond noir ou bleu ou jaune.
Quelqu'un a une piste de solution?
Merci d'avance pour votre secours.

Ma machine: G4 733 mhz, OS 10.4.10
 
J'ai changé de machine récemment et depuis ce temps, mon écran Apple Studio Display 17" de vient en négatif ou jaune ou bleu au démarrage, ceci, une fois sur 5 ou 6 démarrages.
Quelques secondes après la mise en marche de ma machine, quand le problème se produit,
il y a comme un éclair dans l'écran et quelques secondes plus tard, l'écran s'affiche avec
la pomme blanche et le fond noir ou bleu ou jaune.
Quelqu'un a une piste de solution?
Merci d'avance pour votre secours.

Ma machine: G4 733 mhz, OS 10.4.10
Bonjour, vérifie dans les préférences système / Accès Universel que tu es bien en affichage "Noir sur blanc" et non l'inverse.
 
Salut,

La combinaison de touches "commande-alt-ctrl-8" (le 8 est celui au dessus du point d'exclamation et non pas celui du pavé numérique) ne résout-elle pas le problème ?
 
J'ai vérifié pour ce qui de l'accès universel: c'est correct.
Pour ce qui est de pomme-alt-contrôle-8, ça ne m'est pas utile, puisque le problème se
produit quelques instants après la mise en marche de l'ordinateur.
Quand ça se produit, j'arrête ma machine et la relance et tout se replace;
c'est embêtant....

J'ai comme l'iimpression que je vais devoir réinstaller le système d'opération.

Merci de votre aide.
:zen: :zen:
 
J'ai changé de machine récemment et depuis ce temps, mon écran Apple Studio Display 17" de vient en négatif ou jaune ou bleu au démarrage, ceci, une fois sur 5 ou 6 démarrages.
Quelques secondes après la mise en marche de ma machine, quand le problème se produit,
il y a comme un éclair dans l'écran et quelques secondes plus tard, l'écran s'affiche avec
la pomme blanche et le fond noir ou bleu ou jaune.
Quelqu'un a une piste de solution?
Merci d'avance pour votre secours.

Ma machine: G4 733 mhz, OS 10.4.10
m' est arrivé un truc plus ou moins identique; j' avais fait une énorme couennerie ( dans économie d' énergie j' avais coché:suspendre disque dur ( ça fait partie des réglages par défaut; resultat écran bleu et panique de ma part; une fois décoché tout est redevenu normal. c' est probablement pasla solution mais au moinds une piste ( les preferences systeme )
 
J'ai vérifié l'économiseur d'énergie: pas de faute là.

C'est seulement après avoir changé de machine que ce problème est arrivé.

Je me suis trouvé une autre carte vidéo, du même type que celle d'origine, et je la mets à l'essai afin de voir si ce ne serait pas là le problème.

Je vous en reparle.

Merci de vos suggestions.

:zen:
 
Je viens de tester une nouvelle carte vidéo,( cité plus haut ) et le problème est encore là.
Ou bien c'est système d'opération qui est défaillant, ou bien c'est la carte-mère qui bafouille.
Si je réinstalle le OS, je fais comment pour garder les logiciels tel que iLife, Toast etc...
Vais-je devoir donner cet ordi pour me débarrasser de ce problème?
Merci de votre secours.
 
Mon problème semble résolu.

Alors que je coupais le secteur après chaque utilisation, c'était en rétablissant le courant
qu"il se produisait quelque chose comme un tansient: ce qui donnait un éclair dans l'écran
et qui, je crois, chamboulait la détection du signal envoyé par l'ordinateur.

Maintenant je ne coupe plus le secteur: j'éteins l'ordinateur seulement et tous les autres
périphériques restent en veille et je n'ai plus ce désagrément d'écran «fou».

J'espère que ça va durer.

Merci pour tous vos conseils et votre soutien.;)

:zen: :zen: