Écran Apple Thunderbolt Display ou iMac 21

Rubenou

Membre confirmé
20 Décembre 2013
63
1
Coucou

j'aimerais acheter un écran pour mon MBP 13 pouces. Le choix c'est évidement posé sur Écran Apple Thunderbolt Display proposé à 999 euros chez Apple. Mais en regardant les iMac, je me suis aperçu qu'un iMac basique de 21 pouces reviens quasiment au même prix vu que en achetant le clavier et la souries sans fil (Magic Mouse et Clavier sans fil Apple) j'en ai pour 1140 euros environ. Donc j'hésite même si l'écran me parait être un bon compromis vu qu'il est 27 pouces et qu'il me rajoute pas mal de ports. En plus pour le transfert des données entre les deux mac c'est plus la galère. Donc à votre avis je choisi quoi
 
L'écran, si tu n'as pas besoin de station de travail fixe. 6 pouces en plus ce n'est pas rien ;).

Pourquoi pour toi le transfert entre deux Macs est-ce la galère ? Quels types des fichiers ?
 
Ben tout les fichiers, pour que si je pends le mbp j'ai les documents et photos édités sur l'iMac et inversement.
 
Et en utilisant iCloud ?

Mais si comme moi tu préfères faire tes transferts avec un support externe, c'est vrai que c'est plus contraignant.
 
Je sais mais c est quand même fatiguant surtout que iCloud est complet pour moi, j ai toujours AirDrop mais c est la galère de faire à chaque fois glisse le dossier

---------- Nouveau message ajouté à 14h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h21 ----------

Donc tu me conseille l'écran ?
 
Oui, d'autant plus que ça a l'air d'être plus une contrainte pour toi d'avoir deux machines qu'autre chose.
Après seul toi prendra l'ultime décision :up:.
 
Franchement, pourquoi tu ne cherche pas un écran moins chère que celui qui est proposé par Apple en 27'' (2 560 x 1 440 pixels) pour 999€?

Je pense que tu peux trouver des écrans comparable à celui proposé par Apple pour un prix inférieur.

Genre un AOC Q2770PQU qui se trouve au alentour de 500€... mais bon c'est pas le genre de solution qui convient apparemment aux acheteurs de matériels Apple...
 
T'as raison ça vaut pas le coup de cracker 1000 balles dans un écran je vais sûrement prendre un écran imitation Alu comme le Asus designo mx279h tu pense que c est compatible ??
 
Par contre le asus que tu montres est en 1920*1080 alors que l’écran d'apple est en 2560*1440. Tu peux trouver des écran avec la même résolution pour environ 600 euros
 
Et bien j'ai cet écran thunderbolt depuis plus d'un an et demi, je ne m'en plein absolument pas.
Il me convient parfaitement pour l'utilisation que j'en fait, entre autre naviguer sur le net, quelques retouches photos avec photoshop, du dessin industriel avec Autocad, quelques jeux, rien à redire.

Tu trouveras surement des écrans moins chères, à toi de voir, mais moi qui a switché depuis un bon bout de temps, j'ai préféré avoir un bel écran de la marque qui va avec le reste de mon équipement, question d'esthétique.

Voilà.
 
Je penche aussi du coté de l'écran moins cher, si on n'est pas à fond dans le design alu du super beau display.

Après, la grosse différence c'est le coté pratique du ThunderboltDisplay.
Un cable et hop, le macbook est connecté.

(Au fait Rubenou, ton MBP 13" il a bien une prise thunderbolt? :love:)

Le TB Display coute cher, mais il a toute la connectique derrière. On peut y laisser son gros disque de stockage, son disque Time Machine, son clavier externe, sa connection au réseau en filaire et son HUB USB.
On rentre chez soit, hop, un cable et tout est connecté.
C'est quand même trop le bonheur !!!

(j'ai pas le budget, je continue à rêver. :D)
 
Xxx, j ai choisi le HP pavilion x22i (150 e) car même si il a pas la résolution de rêve du thunderbolt, ni la taille mais il me suffira, je vais gagner 10 pouces et il a un design métal sympa
Thierry, sur le thundrrbolt aussi c est 2 câble : le mgsafe et le thunderbolt
L autre c est le hdmi vers thunderbolt et magsafe j'utilise rien d autre ! Et 1000 euros pour du surf c est trop cher ! Merci a tous

---------- Nouveau message ajouté à 16h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h01 ----------

Et oui mon mac est compatible c est le mi 2012
 
Salut !

Celui-ci a l'air pas mal non plus, j'arrive un peu tard mais bon :

Dell U2414H Ecran PC LED 24" (60,96 cm) 1920 x 1080 8 ms HDMI/Display Port à 233 €

Voilà, mais très bon choix rapport/qualité prix pour un écran mat.
 
et un imac 27 core 2 duo, c'est encore pas mal comme écran externe, non ?