10.10 Yosemite Ecran blanc après boot et recovery MacBook Pro 2010

SilverWolf

Membre enregistré
6 Septembre 2020
5
2
25
Bonjour,

J'ai récup il y a quelques jours un MacBook Pro 15" de 2010 qui partait à la poubelle. Il n'y avait plus de HDD ni de barrettes de RAM, j'ai donc rajouté un ancien HDD d'un pc windows et j'ai également pris ses barrettes de RAM à caractéristiques similaires.

Par la suite j'ai crée une clé USB bootable Mac OS Yosemite (fonctionnelle) et j'ai essayé de réinstaller le système.

Quand je boot sur la clé, le logo Apple s'affiche et la barre progresse mais s'arrête rapidement pour laisser place à un écran blanc ou rien ne se passe...
Je me suis renseigné et j'ai donc branché en ethernet mon ordi et démarré avec cmd + r pour qu'il télécharge le recovery. Tout se passe ben jusqu'à ce qu'il démarre le recovery (logo Apple et roue qui tourne en dessous) et après même problème ! Ecran blanc et plus rien !

De plus lorsque je démarre le Mac, l'écran est un peu étrange car des petites lignes rouges apparaissent et la teinte de l'écran devient un peu rouge... L'écran blanc qui survient après règle le problème d'affichage apparemment.(cf pièces jointes)
 

Fichiers joints

  • IMG_1364.JPG
    IMG_1364.JPG
    83,4 KB · Affichages: 95
  • IMG_1365.JPG
    IMG_1365.JPG
    171,4 KB · Affichages: 56