iMac Écran blanc après démarrage

Anthonyb

Membre confirmé
10 Novembre 2017
10
2
47
Bonjour
J’ai un souci au démarrage de mon iMac. Il reste coincé sur barre de progression à 1/4.
J’ai essayer bcp de chose:
-Débrancher le câble d’alimentation de l’iMac attendre ,rebrancher et redemarer.
-Commande + S (⌘+S)
-Commande + V (⌘+V)
-Commande fsck –yf
-Démarrage en mode sans échec ( la je passe la barre de progression mais j’arrive sur un écran blanc.
Je sais vraiment plus ce que faire ( l’emmener chez Apple :(

J’Une ancienne sauvegarde sur Time machine mais je n’arrive pas non plus à démarrer dessus.
Par contre je n’ai pas de clé USB bootable.

Pouvez vous m’aider SVP
 
Salut

Il date de quand cet iMac? Modèle, année?
Ensuite tu peux tenter les Tests Hardware
Si c'est un modèle ancien (livré avec 2 DVD), tu auras besoin du DVD n° 2 pour ce faire.
 
  • J’aime
Réactions: Anthonyb
Hello jeanjd63
Je l’ai acheté en 2014.
Je ne me souviens pas exactement des caractéristiques.
C’est un 27 pouces Il tourne sous Mavericks.
DD de 1To.
J’ai une partition Windows et quand je démarre dessus je fini sur un écran bleu et rouge rayé .

Les symptômes ont commencés il y a une semaine. Il a commencé à redémarrer tout seul sans que je ne fasse rien de spécial et puis depuis deux jours il ne passe plus la pomme.
Je l’ai ouvert et il était remplis de poussière ( au bout de 3 ans c logique)
J’ai fait un gros nettoyage mais sans résultat
 
-Démarrage en mode sans échec ( la je passe la barre de progression mais j’arrive sur un écran blanc.
J’ai une partition Windows et quand je démarre dessus je fini sur un écran bleu et rouge rayé .
Ca sent un problème avec la puce ou carte graphique.
Je l’ai ouvert et il était remplis de poussière ( au bout de 3 ans c logique)
Un modèle d'iMac récent ne s'ouvre pas si facilement, tu as donc décollé les bandes adhésives sur le pourtour ?
 
  • J’aime
Réactions: Anthonyb
Bjr Locke
C.est le modèle épais (juste avant le fin )
C’est celui qui a la protection aimenter. Et ensuite il faut juste deviser la dalle et la débrancher pour accéder au DD.
 
Je l’ai acheté en 2014.
C.est le modèle épais (juste avant le fin )
C’est celui qui a la protection aimenter. Et ensuite il faut juste deviser la dalle et la débrancher pour accéder au DD
Alors c'est un modèle de 2011. Si tu as eu 2 DVD que normalement tout vendeur se doit de fournir puisqu'ils ont été livrés avec par Apple, c'est donc Snow Leopard qui était installé. Si dans /A propos de ce Mac il est mentionné iMac Mid 2011, il peut avoir été livré avec Lion sans aucun DVD puisque c'était le tout début de la dématérialisation de OS X.

Le nouveau look aux bords fins a commencé avec les modèles de 2012.
 
J’ai beau appuyer sur D au démarrage rien ne se passe.
Alt + d au boot pour utiliser l'AHT en ligne.

(mais l'AHT est assez nul quand il s'agit de carte graphique défaillante...)
 
Bon j’ai rien dans la boite
Et le test Hardware ne passe vraiment pas. Je reste coincé sur la pomme avec la barre de progression au quart
 
Pensez vous que comme j’ai accès facilement au disque dure je peux le démonter ( j’ai pas encore oser le faire) et le brancher sur mon ancien Mac via un branchement d’un disque dure externe/USB ou faut il l’alimenter pour qu’il fonctionne ?Y 1 t’il un truc de spécial à faire?
 
Tu peux essayer, mais ce doit être un 3,5" donc prévoir un boitier en conséquence.
En mode Recov internet ça passe pas?
 
Et le test Hardware ne passe vraiment pas.
Sur un modèle de 2011, le raccourci clavier ne fonctionnera jamais. Sur ce type de modèle il faut insérer un des deux DVD et lancer le programme AHT depuis le DVD.
Pensez vous que comme j’ai accès facilement au disque dure je peux le démonter ( j’ai pas encore oser le faire) et le brancher sur mon ancien Mac via un branchement d’un disque dure externe/USB ou faut il l’alimenter pour qu’il fonctionne ?Y 1 t’il un truc de spécial à faire?
Sur un modèle de 2011, ce sera forcément un disque dur en 3,5" qu'il faudra installer dans le bon boitier externe avec obligation de connecter une alimentation appropriée, faute de quoi ton disque dur ne sera pas visible.
 
C’est un 27 pouces Il tourne sous Mavericks.
En démarrant tout en maintenant la touche alt, as-tu accès à la partition de récupération ? De même en maintenant les touches cmd+R, as- tu accès aux serveurs d'Apple ? Si oui, tu dois voir un globe tournant. Mais j'ai l'impression que rien ne fonctionnera !

A tout hasard, entends-tu un léger bruit de cliquetis ?
 
Merci pour toute vos réponses
La touche alt au démarrage ca donne rien.
Avec cmd+R ou alt+D j'ai bien accès au serveur mais via ma connexion wifi mais rien ne se passe je suis coincé sur un chrono de 24:00 (Minutes ou heures) mais rien de plus.
Je vais tenter la solution de jeanjd63 avec une clé bootable ce soir.
 
Ou de trouver une connaissance avec une liaison internet valide.
Si tu vas en App Store demande une clé bootable Sierra.