Ecran blanc au démarrage. Quel diagnostic?

I-nino75

Membre confirmé
6 Novembre 2007
27
0
Paris XVème
Bonjour à tous,


Premier probleme avec mon macbook depuis 2007.
Naviguant sur internet, la page safari s'est refermé et impossible à relancer. Aucune possibilité de cliquer autre part. Je suis donc resté appuyé 3sec sur le bouton d'alimentation.


Et là, le truc vraiment pas cool, l'écran reste blanc avec le logo dossier et un point d'interrogation.
J'ai essayé de réinitialiser les paramètres en retirant batterie, de réinitialiser la RAM, rien.

Je remet la main sur mon disc d'installation, reste appuyé sur C pour démarrer.
Au moment, où le logiciel me demande l'endroit où je veux l'installer, page blanche, le hdd n'apparait pas.

Je me rends donc dans utilitaire disque pour réparer le hdd mais toujours rien.

A mon avis c'est le hdd qui est hs mais n'y connaissant rien, j'ai peur de me tromper.

Si c'était vraiment le hdd, possibilité de le changer soi même avec tuto vidéo (je suis complètement néophite en la matière). A combien puis je acheter un hdd neuf de 100GO (pas besoin de plus)?
A ce sujet, avec quel tournevis puis je démonter le mac, j'avais voulu essayer pour le dépoussierer mais sans succès, la visserie étant top petite.

Merci pour votre aide et vos conseils, je suis un peu dépité à vrai dire :(
 
Dernière édition:
Vraiment merci ;)


Par contre, penses tu que ce soit le DD? Ca m'éviterais d'acheter un DD pour rien?

Petite précision également, lorsque je le démarre, on entend un léger clac-clac.

Bonne journée
 
Vraiment merci ;)

Par contre, penses tu que ce soit le DD? Ca m'éviterais d'acheter un DD pour rien?

Petite précision également, lorsque je le démarre, on entend un léger clac-clac.

Bonne journée
Y'en a tous les symptômes en tout cas… :hein:
 
Merci encore.

Dernière question, quelle norme de disque dur dois-je choisir?

Je passe à la f**c demain.


Finalement je vais commander sur Macway, je suis sur de ne pas me tromper et en plus je peux acheter un set de tournevis pour l'electronique.

J'en profiterais pour redonner une seconde vie à mon mac. Une solution pour dépoussiérer les ventilateurs? Les miens s'agitant parfois lorsque je suis sur Safari.

Bonne soirée.
 
Dernière édition: