Ecran blanc au démarrage sur G4 AGP

nathalieC

Membre confirmé
21 Octobre 2005
11
0
60
Paris
Bonsoir,
En voulant démarrer le mac, j'ai un écran blanc, suivi d'un écran noir, plus un écran blanc.
Le son "boing" du démarrage se fait bien, le système semble s'initialiser (tjrs à l'oreille), j'entends les notifications Office se déclencher, mais mon écran reste blanc.
Qqn peut-il m'aider SVP ?
merci d'avance.
 
Bonsoir,
En voulant démarrer le mac, j'ai un écran blanc, suivi d'un écran noir, plus un écran blanc.
Le son "boing" du démarrage se fait bien, le système semble s'initialiser (tjrs à l'oreille), j'entends les notifications Office se déclencher, mais mon écran reste blanc.
Qqn peut-il m'aider SVP ?
merci d'avance.

Bonjour

vérification de la connectique (cables bien branchés, éventuellement changement de cable, fiches bien enfoncées)
vérification de la luminosité (via le réglage de l'écran)
test sur un autre écran
reset pram (pomme+alt+p+r enfoncées durant l'allumage, attendre 3 boigns et relacher)

à+
 
Merci pour ta réponse.

Entre temps, j'ai testé avec un autre moniteur, et le mac démarre et s'éteind normalement. Entourage s'ouvre sans pb. J'en déduis qu'il peut s'agir du moniteur qui aurait flanché subitement (il a 4 ans).
L'autre chose que j'ai oublié de dire, c'est que je n'arrivais pas à éteindre le mac normalement (ni avec la pomme, ni avec le bouton d'alimentation, j'ai dû débrancher).

Sinon, avant d'écrire, j'avais testé la connectique, mais je n'ai pas pu vérifier la luminosité de l'écran, les boutons étant inopérants.
Pour l'instant, je n'ai pas encore fait le reset PRAM.

Si ça marche avec un autre écran, peut-on en déduire avec certitude qu'il ne s'agit pas d'un autre pb ?
A bientôt.