Ecran blanc au démarrage

jybarralis

Membre confirmé
26 Janvier 2008
10
0
56
www.voyagerloin.fr
:confused:j'ai un écran blanc au démarrage. pas de sighe avant coureur*impossible de démarrer en safe ou sur le disk d'installation. j'obtiens un point d'interrogation sur l'icone d'un fichier.
j'ai relancé la PRAM (réinitialisé pardon).
que puis-je faire d'autres ?
pas d'autres mac à disposittion.
Merci pour tout aide.
JYves
 
moui, plus ou moins, comme d'habitude :)
je suis en plein déménagement et il faut que je remette la main sur mon disque dur externe, mais sinon c'est pas trop mal, a part un cours cette semaine, et le travail que j'ai fait à la BU. Pourquoi, tu crois que le DD est mort ?
JY​
 
Met la main sur un CD d'installation de Mac OS X, démarre dessus, et utilises l'utilitaire de disque pour essayer de "réparer" le disque dur.
 
j'ai essayé cela, mais de même il ne boote pas sur le cd d'installation. et ce meme point d'interrogation qui se met sur un icone de fichier...
j'ai oublié de précésier que quend je l'allume, j'ai bien le boing de démarrage normal.
je ne sais pas trop ce que cela veut dire
Merci pour vos suggestions:)
JYves
 
Tu as essayé de démarrer l'ordinateur avec le CD à l'intérieur et en enfonçant la touche C avent que le Doinng retentisse ? (En fait, juste après avoir relâché le bouton pour démarrer la machine)
 
en lisant les forums anglais, y en a un qui disait de démarrer avec le DVD d'install et la touche option enfonc. J'ai fait ca, pas de boot, pas de point d'interrogation, toujours un écran blan, mais ma souris est revenue !!
c'est vraiment dnigue ce truc. Une explication à tout ça. je suis vite perdu avec les "démons" et tout le reste qui se passe au démarrage...
Merci
JY
 
Je viens de poster sur le forum pour le même problème qui vient de m'arriver Lundi.

Dixit un SAV Lyonnais de Mac, c'est une merde dans la dernière MàJ de MacOSX pour des ordis d'environ 18mois avec HD Seagate, est-ce t'on cas?

Voilà la marche à suivre pour voir si c'est cuit ou non (problème temporaire ou HD mort).
1- mettre le CD install dans le MacBook,
2-Eteindre le MacBook,
3-Rallumer le MacBook et IMMEDIATEMENT appuyer sur "C" avant le DONG. Attention à garder "TRES" longtemps le doigt appuyé, moi cela m'a bien pris 7 à 10 minutes la première fois...
4-la pomme se lance, relâcher la touche "C" et choisir sa langue,
5- C'est là que tout ce joue. Fouille dans les menus (3eme ou 4eme de mémoire) à droite de la pomme et tu devrais trouver "L'utilitaire de disque" (il n'y en a pas beaucoup non grisés). Tu le lance et tu cliques sur l'onglet SOS. Sur le bandeau de droite tu as la liste des lecteurs: il y a le DVD-ROM (vers 4,7Go, c'est le CD d'installation) et normalement un autre: c'est ton disque dur. Si comme moi il n'y a rien, c'est perdu cela a grillé!!! Merci la MaJ Apple!!!

6-Si tu as ton disque dur, tu peux le restaurer (bouton en bas à droite) après l'avoir sélectionné, voire réinstaller OSX. Là j'ai pas fait, donc demande à d'autres pour ne pas perdre tes données.

6bis- Si tu ne vois pas ton disque dur, tu fais comme moi et tu flippes. Essaye un disque dur d'un ami pour voir si la carte mère est ok et à ce moment là il te suffit d'en racheter un (vers 100Euros les 120 Go), un moindre mal.

Voilà, je me demande, vu le nombre de personnes ayant eu le même problème à la même date, s'il ne faudrait pas le déclarer d'une manière ou d'une autre à Apple pour un échange standard!!!

Bonne chance

JT
 
Voilà, j'ai fait tester le disque dur, et il est bien HS.

Comme indiqué, le SAV d'Apple m'a confirmé que les HD Seagate pour les premières générations de MacBook ont des problèmes à long terme.

Enfin, c'est bon, je suis passé pour 69Euros de 60 à 160Go!!!

JT
 
Mon mac book a 4 mois.
et le DD est mort, en fait il y avait un léger bruit genre clac, clac.
donc sous garantie échangé en deux jours...
je ne sais pas si c'est la mise à jour. mais je trouve que ce DD était un peu fragile.
est ce que c'est le cas maintenant avec les plus grandes tailles ?
en tout cas merci pour vos suggestions.
 
Voilà, j'ai fait tester le disque dur, et il est bien HS.

Comme indiqué, le SAV d'Apple m'a confirmé que les HD Seagate pour les premières générations de MacBook ont des problèmes à long terme.

Enfin, c'est bon, je suis passé pour 69Euros de 60 à 160Go!!!

JT

salut j'ai ce même problème...
mais vraiment impossible de refaire apparaitre la pomme toujours ce dossier avec le ? qui
clignote...je suis resté 8 min sur la touche C...
tu as changé le DD toi-même ?
 
Non, il était sous garantie. je suis allé sur le réparateur certifié le plus proche de chez moi. ca a mis 2 jours, c'était plutôt bien comme délai.
Mais si il est plus sous garantie et si tu as les clac clac, tu peut le faire toi-même.
Bonne chance
 
J'ai aussi un écran blanc avec un point d'interrogation. J'espère que le DD n'a pas grillé totalement, j'ai entendu un bruit venant de mon appareil. Vraiment ces DD seagate sont vraiment de la merde. Ce DD a tenu seulement 7 mois, et j'ai pas sauvegardé mes documents...
 
160 Go !
J'espère que les délais seront raisonnables. A la fnac, on m'a dit que ça prenderait un mois ! Alors que le changement se fait en 15 mn si j'avais un DD sous la main. Je fais jouer la garantie normal !
J'espère que les délais seront raisonnables au SAV Apple, je suis complétement bloqué sans mon portable, mes cours étaient dessus et rien sauvegaré car aucun DD sous la main :rose:...
 
Vraiment ces DD seagate sont vraiment de la merde. Ce DD a tenu seulement 7 mois, et j'ai pas sauvegardé mes documents...

Y a un problème dans cette phrase, et c'est pas le du disque dur :siffle: